Castrer un lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Voilà j'ai deux lapins , un lapin nain mâle Bélier et un lapin nain femelle .Je voudrais faire castré le mâle mais je sais pas si je dois faire stérilisé la femelle , aussi ?

Quand je sort Diabolo il va direct voir Perle a travers ça cage , donc je pense que si je le castre , ils pourront jouer ensemble....

Diabolo

Perle

Merci pour vos réponses ;)

Léa

7 réponses
Utilisateur anonyme

Moi j'ai poser la question à mon vétérinaire il m'a dit que cela dépendait. Il m'a dit que généralement on stérilise le mâle...mais après la femelle peut ce mettre à faire des nid ou même des "cochonerie' avec le mâle mais il y aura pas de bb !

Utilisateur anonyme

il vaut mieux que tu le castre! mais la stérilisation doit se faire que si la femelle est agressive ou si elle marque sont territoire avec des jets d'urine!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses ;) , je pense que je vais castré le mâle

Utilisateur anonyme

bonne décision! mais assure toi que ton véto est spécialisé dans le NAC!

Utilisateur anonyme

mais stériliser ou castrer c'est pareil ?

Utilisateur anonyme

Les deux , ta femelle risque de mordiller ton male , sauf si bien sur elle est très calme .

Utilisateur anonyme

Je te conseille de stériliser les deux. Stériliser les femelles est une bonne chose. Si tu ne la stérilise pas, il est possible qu'elle tente de monter Diabolo, il n'y a pas que les mâles qui ont envie.... De plus, une femelle non stérilisée risque de faire des grossesses nerveuses, ce qui est mauvais pour la femelle. Enfin, 80% des femelles de plus de 5 ans meurent d'un cancer de l'utérus. Donc pour éviter tout ça, il est conseillé de faire stériliser la femelle.

Donc je te conseille de faire stériliser les deux. Voilà voilà !