castrer ou pas

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, mon petit lapin d'amour a maintenant 6 mois et je me pose pas mal de questions afin qu'il sois heureux. Est ce que je doit le castrer ou pas sachant qu'il est le seul animal de la maison ? J'ai effectuer plusieurs recherche sur divers site qui disait que le lapin pouvait souffrir de c'est "hormone" je me pose donc la question de qu'est ce qui est le mieux pour lui, je ne voudrais pas lui faire subir une intervention inutilement. Merci a vous :)

6 réponses
Utilisateur anonyme

alors j'ai fait quelque recherche alors castrer son lapin peut avantager car ton lapin seras plus calme et aussi ca dépend de toi si tu veut qu'il fasse des petits😌

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse, non pas de petit pour mon loulou ^^

Utilisateur anonyme

Coucou,

Si ton lapin devient agressif , grogne... alors castre le !

Mais si ton lapin est très calme , alors ce n'est pas nécessaire

Utilisateur anonyme

Il grogne pas il nous tourne autour quelque fois, donc je me demandais si il souffre pas de c'est hormone, merci de ta réponse :)

Sofi771

ca dépend de toi si tu veut qu'il fasse des petits😌

On ne fait pas de repro gratuite sur son animal ..

Normalement lorsque ton lapin "souffre" de ses hormones il devient territorial, agressif ou marque beaucoup et redevient sale. Comme l'a dit Chloé ce n'est pas nécessaire mais si tu le souhaites tu peux le castrer, article sur la castration si cela t'intéresse : http://www.margueritecie.com/sterilisation3.php .

Utilisateur anonyme

Merci de ta reponse