Castrer Meiko?

Utilisateur anonyme

Je voudrait avoir des renseignement sur la stérilisation pour les cobayes.

En fait je voudrait faire castré Meiko pour le mettre avec Amy car ils s'ador etous les deux et je ne vueut pas faire faire de petit à Amy.

Le problème et que Meiko à déjà 3 ans.

J'ai peur que ce soit trop risqué pour lui :/

Avez vous déjà fait castré vos chons?

Combien côute une castration ?

7 réponses
Utilisateur anonyme

La castration chez un cobaye c'est du 50/50 certains se réveille bien et on une longue vie, mais d'autres ne supportent pas l'anesthésie est malheureusement meurent. C'est lié à l'anesthésie et non à l'opération en elle même. Je m'étais renseigner, et chez moi s'était environ 50 euros.

Utilisateur anonyme

Merci Mlle-Lise =)

J'attend d'autre reponse pour me faire une idée.

Et du coup tu la fait castré le tien ?

Tu ne pence pas que c'est dangereux à 3 ans?

Utilisateur anonyme

Non je n'est pas fait castrer le mien car ma femelle ( je voulais le faire castrer pour les mettre ensemble ) ne supporte pas les autres cochons d'indes.

A 3 ans, je pense que oui c'est assez risqué, ensuite la question qui se pose c'est : es tu sûre que les deux s'entendront lorsqu'ils seront dans la même cage en permanence ? Question de territoire, et surtout d'habitude à être séparé, chacun dans une cage.

Mais de rien, quand on m'écoute je suis de bons conseils ;)

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il ne vaut mieux pas tenter le coup malheureusement, déjà, comme dis Lise, tu as 1/2 chance que ça fonctionne, avec l'anesthésie. Et puis, 3 ans, c'est presque la moitié de son âge, alors il faut faire attention :/

Utilisateur anonyme

Après, tu peux appeler un véto spécialisé NAC,qui t'expliquera bien si tu peux ou pas le faire castrer :)

Utilisateur anonyme

J'avais fait castrer mon cochon d'inde Mushi lorsqu'il avait 2 ans et tout c'était bien passé, il est décédé à 8 ans.

Je ne me souviens pas du cout de l'opération.

Comme The-Amazing-Pets, je pense que le mieux serait que tu appelles un véto spécialisé NAC pour répondre à tes interrogations.

Utilisateur anonyme

Je les met ensemble de temps en temps. Bien sur je reste à côte et quand je m'absente 5 min je prend Amy avec moi pour être sur que rien ne se passe. Ils s'entendent très bien tous les deux. Question cohabitation dans la même cage, Meiko à sa cage constament ouverte donc sort comme bon lui semble. Quand je met Amy avec lui, ils ce dirigent tous deux dans la cage de Meiko et ce couche côte côte ils sont vraiment trop chou tous les deux.

Moi aussi je pense que c'est risqué mais je voulait quand même demander. Après il me reste la solution de faire stériliser Amy. Ellle à 3 mois mais le truc c'est que la il faut l'ouvrir et c'est encore plus risqué donc...