Castré baghera? Je me pose des questions!!!

Utilisateur anonyme

Voila, j'avais déja fait un post sur ça mais 1 seul personne ma répondu et je n'ai pas eu les réponce que j'attendait.

Alors voila, Bghera est mon lapin nain de 9 mois et j'aimerai le faire castré pour 3 raison:

- pour qu'il se sente mieux

-pour qu'il ne fasse plus de petits à ma lapine

-pour qu'il soit un peu plus propre et qu'il morde moin

Le truc c'est que je n'ai jamais fait castré ou stérilisé un de mes animaux et j'ai peur de ce qu'il pourrai lui arrivé.

J'ai peur qu'il ne se reveille pas par rapport à l'anethésie

J'ai peur qu'il stresse car il n'aime pas les inconnu

J'ai peur que son caractère change un peu trop

J'aimerais savoir si je fait le bon choix et surtout si il y a des risque pour sa santé.

Répondez moi svp, c'est mon bébé et je ne supporterais pas de le perdre.

Merci de toutes vos réponces!!

12 réponses
Utilisateur anonyme

la stérilisation est rodée maintenant, les vétérinaires ont l'habitude et les accidents sont très rares. il faudrait que ton lapin soit trop vieux ou malade pour qu'il ne se réveille pas, quand au stress, dès que tu le quitte il est endormi, opéré et ensuite beaucoup trop dans le cirage pour comprendre qu'il est avec des inconnus, pour son caractère, il vas certainement changer un peut, mais pas de beaucoup, un lapin affectueux reste affectueux après la stérilisation

il est clair que c'est beaucoup mieux de le faire castrer, mais tu devrais les séparer avec ta lapine !

Utilisateur anonyme

Merci Azena de mavoir répondu. Je ne sait pas du tous comment ça se passe donc merci de me l'avoir dit.

Par contre, tous les véto ne l'on pas fait une amie moi a été demandez et son véto ne l'avait jamais fait donc il faut que je le demande o mien.

Pour son caractère il est super affectueux avec moi mais mes soeurs ils les mord et je sait pas pk.

Pour ma lapine, ils sont séparés mais ils arrivent tj à se débrouiller pour le faire et je c'est pa comment ils font car je fait très attention et le truc c'est que baghera est le fils de ma lapine donc ça n'arrange rien.

Natiwe

J'ai fais castré Cachou peu de temps après son arrivé chez moi il avait 10 mois, il est toujours auprès de moi ça c'est très bien passer ;).

Je te conseille de passer par un véto NAC ou tout du moins un véto qui à déjà castré un lapin.

Il sera endormi soit par masque soit par injection lors de l'opération et ça ne dure pas plus de 10 à 15 min. Tu as un dossier sur Marguerite and scie (le voilà) : http://www.margueritecie.com/sterilisation3.php

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour vos conseil et merci a toi Natiwe pour le site.

Je sais que ca ne dure pas longtemp car j'ai fait un stage en véto mais il n'a pas castrer de lapin uniquement des chat et des chevaux c'est pour ça je m'inquietai!!!

Utilisateur anonyme

Chouchou, mon lapin, est castré.

Et faire stériliser son animal=le faire vivre plus longtemps ;)

Personnelement, le véto NAC était à 2h de chez moi: cela aurait été trop stressant pour Chouchou. Donc on est allé au véto de notre ville, et elle s'y connaissait en chirurgie pour petits animaux. Elle avait aussi pratiquer l'opération sur de nombreux lapins et tous c'était bien passé, comme pour le mien ;)

Utilisateur anonyme

Merci Lo39. Moi je ne sais pas si mon véto la déjà fait donc il faut que je lui demande en tout cas si elle ne la jamais fait je changerai de véto

Utilisateur anonyme

Baghera,

Bah tu vois tu as eu des réponses !! je suis contente mais penses aussi à la stérilisation ou castration des chats comme je te l'avais écris car trop de chatons malheureux sur cette terre !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

oui je sait et je sais que tu va dire que sait de ma faute que j'ai trop d'animaux ... mais je peu pas financer les castration et stérilisation pour ca que je ne le fait pas .

baghera c'est par mes parent pour mon anniv et dexter par les sous que les bébés von nous offrir

Utilisateur anonyme

Moi Noisette n'est malheureusement pas castré et il marque beaucoup ! Mais n'ai pas du tous agressif par conte mais pour éviter les marquage ne fait pas la même erreur que moi et stérilise le !

Utilisateur anonyme

Baghera,

Tu me connais pas je suis vraiment pas le genre à dire c'est de ta faute oh non jamais je dirais cela ! je peux te dire qu'assistance aux animaux et la fondation brigitte bardot on des centres partout en France ou tu peux faire stériliser tes chats sans payer trop cher !

Et non tu n'as pas trop d'animaux vu tout ce que tu m'a dis sur l'email d'avant avec la place que tu as j'en aurais encore plus lolll mais jamais je me permettrais de te dire quoique ce soit , je comprends très bien que financièrement ca peut être difficile ayant passé des mois de galère et actuellement payant un traitements de plus de 100 euros pour Nathan alors que j'ai une pension d'invalidité de 700 euros dont 200 part en complément d'APL, alors non jamais je jugerais ! je te conseille de les faire castrer comme je te l'ai dis sur l'autre post que tu avais mis pour éviter la surpopulation et les risques de maladie : sida du chat etc... et si ton véto est compréhensif tu peux faire étaler les paiements moi j'ai des chèques en attente jusqu'au mois de Décembre !!

Mais rassure toi jamais je me permettrais de te dire tu as trop d'animaux ce n'est vraiment pas dans ma mentalité ni dans mon état d'esprit !!

Fais ce que tu peux mais sache qu'en stérilisant pas tes chats bah ils vont se reproduire donc des chatons en plus donc plus de chats et la liste de chats à castrer risque de s'allonger !!

C'était un conseil rien de plus !

Laurence et son arche de Noé