Castration sans inciser les bourses

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.j'ai fait aujourd'hui castrer mon lapin nain de 5 mois car depuis 2 mois ses chaleurs le rendaient de plus en plus nerveux, sales (caca partout pipi en jet sur nous sur les murs etc...), agressif, parade de lamour constamment.bref mon veto qui pratique souvent sur les lapins l'a donc castré.mais il.n'a pas incisé les bourses.Il a ouvert tout en bas de l'abdomen en une seule petite incision.il a donc toujours des.bourses mais toutes molles.je n'avais jamais entendu parlé de cette technique.Est ce que les lapins de certains d'entre vous ont été stériliser de cette manière merci de vos réponses

2 réponses
Meysaki

Oui Charlie lui a eu une seule incision. Il n'a pas eu danti douleurs non plus.

Il faut surveiller une éventuelle infection, les selles et son appétit /comportement.

Et si possible le mettre sur alaise ou couverture pour éviter que la litière s'accroche a la cicatrice... Fin c'est ce que le véto avait conseillé.

Oui il avait une drôle de tête, on venait de rentrer, il a manger tout de suite et le lendemain gambader tranquille on s'est même demandé s'il était bien castré *)

Utilisateur anonyme

Ah merci je suis rassurée.Nous sommes rentrés a 18 h.il ne bouge pas trop pour l'instant.on a eu un anti douleur a la seringue à lui donner.il a déjà fait quelques crotte.mon veto me dit que du foin jusque samedi pour le transit.merci beaucoup de ta réponse