Castration ---------------> Risquée ?????

Brava

Coucou !

Voilà, si le bébé de Zaza est un mâle il ne pourra pas vivre dans la même cage qu'elle, à moins de la faire castrer, mais il est hors de question de le faire si l'opération est risquée, j'ai peur qu'il ne se réveille plus si......

Est-ce que c'est risqué ?

Bon de toute façon il est jeune pour l'instant^^!

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
5 réponses
Utilisateur anonyme

Comme toute opération chirurgicale, une castration comporte des risques. C'est le même principe que chez les humains, le vétérinaire va évaluer le rapport bénéfice/risque et te dire ce qu'il en pense.

Tu as encore un peu de temps avant de t'en soucier de toute façon, mais c'est bien d'y penser !

Nes7

C'est peut-être moins risqué de faire ça sur le mâle que sur la femelle (à vérifier). Mais en attendant qu'il ait l'âge de se faire castrer, il faudra que tu les sépare.

Sinon, si c'est un mâle, tu trouves quelqu'un qui veut l'adopter, et tu prends une femelle en plus (si tu souhaite vraiment avoir un cochon d'inde en plus).

Utilisateur anonyme

oui ses risquée comme toute opération

dans ce cas ses pas l'opération mais l’anesthésie qui est dangeures sur passion cobaye il déconseille de le faire si ses pour le confort mais castrée un male est moins risquée que de stériliser une femelle si tu le fait le mieux est une anesthésie par gaz

Brava

Nes7: Ah non, je ne m'en sépare pas, je vais le mettre dans une autre cage^^!

Sinon, merci pour vos réponses, je vais demander à un véto, si il dit que c'est vraiment risqué je ne le castre pas !

C'est quand même mieux si c'est une femelle, mais bon.....C'est pas rave non plus si c'est un mâle.

Je vais regarder ce qu'il est ! :D

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

ben oui c'est risqué ma cousine son chon il était à deux doigts de mourir !