castration ou pas

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai lapin assez agréssif sauf avec moi ( c'est limite)

il n' a pas etait jeune avec des humain mais des lapins

il a ete séparer a 2 mois de ses freres.

Pensez vous que le castrer arrangerais des choses

9 réponses
Utilisateur anonyme

oui je sais c'est juste pour avoir plus d'avis

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Marjo38 , je pense que c'est la solution . Mais après c'est aussi son caractere donc bon . mais je pense que le castrer serait une bonne idée.

Utilisateur anonyme

Oui, je pense que le faire castrer arangerait les choses. Le mien, avant d'être castré, était très agressif envers les hommes et les personnes qu'il ne connaissait pas. Depuis il est adorable et son agressivité est passée.

Utilisateur anonyme

Personnellement la castration chez un rongeur je trouve cela ridicule...

Jusqu'à présent aucun fondement scientifique n'a démontré son utilité! A part éviter la reproduction ou façonner l'animal un peu plus à notre guise!!!...

Utilisateur anonyme

http://www.leterrierdeslapins.com/viewtopic.php?f=7&t=543

Utilisateur anonyme

non mon lapin lui quand il y avait encore ma lapine sur le grillage. J'avais un peu honte quand il y avait mes amie. mais plus de lapine il y est un peu plus calme

Utilisateur anonyme

Et bah Marjo tu lui faisais de l'effet à ton lapin mddrrr^^

Utilisateur anonyme

Oui c'est mieux de le faire castrer car il a un comportement territorial apparemment qui se montre par son agressivité, une fois castré les lapins sont libérés de leur instinct territorial et de reproduction. Mon pinou était affreux quand il n'était pas castré, il faisait que des bêtises, faisait des jets d'urines, montait nos pieds et une fois castré un vrai petit ange tout propre, toujours aussi foufou mais avec les grosses bêtises en moins :) et puis ça lui a permis de pouvoir vivre avec sa chérie après ^^

Utilisateur anonyme

La à mon avis c'est une question de sociabilisation, la castration ne le rendra pas moins craintif envers l'homme.

Il faut surtout que tu l'abitue à toi, qu'il comprene que tu ne lui veus pas de mal et que tu est là pour son bien. Il faut surtout du temps et de la patience (passer du temps avec lui).

La sterelisation des rongeurs (lagomorphe en locurence pour les lapins) peut etre tres importante, c'est le cas pour les lapins qui non sterelisées ont de grandes chances de developer des cancers et tumeurs!

C'est aussi util pour laire cohabiter des lapins ensembles et vu l'importance de la vie en groupe...