castration lapin

Utilisateur anonyme

bonjour j'aimerais savoir si ça sert a quelque chose de castrée mon lapin sachant qu'il n'y a pas d'autre lapin et qui n'y en aura probablement pas d'autres et si il est conseiller qu'est ce qui changerais et qui serais mieux ( un chat va peut être faire son arriver a la maison c'est pour sa que je pose la question) 😝

10 réponses
Meysaki

Avant d'avoir Charlie je me poser la question. Finalement j'ai décider de le faire castré, il marqué son territoire partout, monter tout et n'importe quoi, impossible à vivre surtout qu'il est en liberté. Puis est arrivé une petite lapine donc je n'ai pas eu le choix.

Je te conseil de le faire, il sera sans doute moins stressé et on sais jamais si un jour tu as une lapine.

Il a quel âge ?

Utilisateur anonyme

6 mois

Meysaki

Donc il est en âge d'être castré. C'est plutôt conseillé de faire castré.

Utilisateur anonyme

ma décision et prise il n'aura pas de progeniture😁😝

Meysaki

Super :)

Utilisateur anonyme

Salut la castration est mieux pour lui même s'il n'y a pas d'autres lapins . Il ne sera pas titillé par ses hormones . 6 mois c'est parfait pour le faire castrer .

Utilisateur anonyme

est-ce que sa va changer quelque chose si je le castre pour la cohabitation lapin chat

Michèledubleau

Potentiellement oui, dans le sens où la castration va réduire son envie de "protéger" son territoire. S'il est d'un naturel à défendre à tout prix ses affaires et son lieu de vie, il peut mal prendre la venue d'un chat chez lui, donc la castration pourrait effectivement aider à améliorer ses rapports avec le chat.

Ils se sont déjà vu les deux, lapin et chat ?

En général ça se passe très bien entre ces deux espèces, pas trop de soucis à se faire

Utilisateur anonyme

non ils se verront le jour ou il arrivera a la maison ( si mon amie a des chatons ils se verront surement un peu avant l'arriver a la maison!)

Utilisateur anonyme

Faire castrer son lapin n'est pas du tout obligatoire. Il est conseillé de le faire lorsque ton lapin est agressif, que ses excitations sexuelles sont trop fortes ou que celui-ci est stressé ou trop peureux, et donc que cela lui gâche un peu la vie, ou alors c'est que tu ne veux pas qu'il est l'occasion de se reproduire.

La castration va réduire ses excitations sexuelles, le rendre plus doux, plus confiant envers lui-même, et surtout qu'il ne puisse plus se reproduire.