Castration du lapin à jeun ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais faire castrer mon lapin mercredi prochain chez un vétérinaire normal (il n'y a pas de véterinaire NAC proche de chez moi). Au téléphone, le vétérinaire m'a dit qu'il fallait qu'il soit à jeun le matin, hors, sur internet j'ai lu qu'il ne fallait absolument qu'il ne soit pas à jeun. Donc là je suis vraiment pas rassurée. Dois-je donner à manger à mon lapin le matin ou pas ?

9 réponses
Michèledubleau

JAMAIS de lapin à jeun. Et demandez bien s'il pratique l'anesthésie gazeuse. Si ce n'est pas le cas, tant pis attendez de pouvoir aller chez un autre véto, il en va de la santé de votre lapin

Utilisateur anonyme

Bien compris, il me semble qu'ils m'avaient dit qu'ils pratiquaient l'anesthésie gazeuse si le lapin n'est pas trop petit, car sinon ils ont pas le bon masque.

Mais je vais me renseigner mieux que cela, dès demain je rappelle le vétérinaire pour demander et si il ne pratique pas d'anesthésie gazeuse sur mon lapin, ou que j'ai le moindre doute, je change de vétérinaire !

Merci beaucoup pour vos conseils, j'ai bien fait de demander. Il y a t-il d'autres choses à demander au vétérinaire ? (je leur ai demander si ils ont déjà fait cette opération plusieurs fois, ils m'ont répondu que oui.)

Utilisateur anonyme

D'accord, je lui demanderais de vérifier que ses dents vont bien. :)

Donc, au téléphone le vétérinaire m'a bien dit que ça dépendais de la taille du lapin pour l'anesthésie gazeuse.

J'ai donc cherché et trouvé un vétérinaire qui est NAC, mais il se trouve à 1h30 de chez moi, mes parents ne voudront jamais faire 6h au total allés retours pour mon lapin. (Et moi j'ai malheureusement pas l'âge de conduire :/)

• Que puis-je leurs dire pour les convaincre de faire un tel trajet ? Je veux vraiment prendre le moins de risque possible pour mon lapin.

• Est-ce que le trajet est dangereux pour mon lapin ?

Utilisateur anonyme

De toute façon, j'en ai parlais à mes parents, pour eux c'est hors de question, ça se fera au vétérinaire le plus proche de chez moi, même si ce n'est pas par anesthésie gazeuse.

Je suis désolé de vous avoir fait perdre votre temps et merci pour votre aide. J'espère vraiment que tout se passera bien pour mon lapin.

Utilisateur anonyme

Voilà, mon lapin est partit au vétérinaire. Je vais le chercher à 16h30. Et le vétérinaire à encore insister sur le fait qu'il faut qu'il soit à jeun, j'ai dis qu'il l'était (bien sûr il ne l'était pas !)

Utilisateur anonyme

Voilà, mon lapinou est rentré ! Il a direct commencé à manger son foin et a déjà fait quelques crottes. il est déjà très bien réveiller.

J'ai quelques questions, je vous laisserais enfin tranquille après mdr :

• Je le laisse sortir de sa cage et vadrouiller dans la maison où je le laisse enfermer dans sa cage ? (ça fait bizarre de le voir enfermer, il y est jamais d'habitude xD)

• Est-ce que je lui donne ses granulés et ses légumes maintenant ou j'attends ?

• J'aimerais aussi savoir est-ce que je lui mets du chanvre ? Dans le doute j'en ai pas mis, j'ai mis des couvertures.

Utilisateur anonyme

1. Oui tu peux le laisser vardouiller sans problème

2. Bien-sûr tu peut le nourrir

3. Reste au couverture car le chanvre pourrait infecter la plaie

Michèledubleau

Super contente que l'opération se soit bien déroulée, et en plus il a l'air de vite se remettre. Suivez les conseils de Passionnée (et oui le chanvre pourrait infecter la plaie donc pendant 2 jours il est recommandé de mettre une couverture par dessus le chanvre). Bonne continuation !

Utilisateur anonyme

Bon, dans le doute j'ai mis des couvertures xD. Mais je peux remettre du chanvre au bout de combien de temps vous pensez ?