Castration de mon lapinou

Cocopatchouli

Je dois faire castrer mon petit lapin, pourriez vous me dire si celà risque de changer son comportement.

Merci d'avance

9 réponses
Utilisateur anonyme

Tu parles de faire castrer ton lapin de 10 ans (Loustic) ?

Si c'est le cas j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu dois le faire si tard dans sa vie ?

Cocopatchouli

Un petit mâle. J'ai peur que ça le rende encore plus peureux.

Merci de bien vouloir me renseigner

Utilisateur anonyme

quel age à ton petit mâle ?

Cocopatchouli

6 mois

Cocopatchouli

6 mois

Utilisateur anonyme

Tu peux attendre encore s'il n'y a pas de caractère d'urgence. A titres perso je trouve les caractères des lapins vraiment acquis à l'age de 1 an.

S'il a tendance à être timide ce qui n'est pas rare chez les mâles le fait d'attendre peut l'aider à s'affirmer davantage avec le temps. Maintenant ce n'est pas une vérité absolument. je rencontre de plus en plus de spécialistes NAC qui ne font pas castrer le mâle (tant qu'il n'y a pas de lapines et que son caractère demeure calme). Bref à chacun son sentiment. Sinon dans l'absolue ton mâle peut déjà être castrer ce qui ne modifie pas son comportement (hormis sexuelle bien entendu) de façon prégnante.

Cocopatchouli

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Je ne l'aurais pas fait castrer s'il ne m'avait pas déjà fait 3 merveilleux bébés Je vis en appartement et mon petit couple vit avec moi en liberté et je ne veux pas en mettre un en cage. Pour mes lapinous la liberté n'a pas de prix et je me refuse de mettre un d'eux derrière les barreaux. Je pense que tu dois aimer les animaux et que tu comprends très bien ce que je veux dire. Merci encore de m'avoir répondu

Utilisateur anonyme

Vu ce que tu me réponds il faut effectivement le castrer. Son comportement (sexuel) mettra entre 3 et 10 jours à s'estomper. tu aura un anti douleur à lui donner 1 fois par jour pendant 5 jours. Tout dépend de son comportement mais il vaut mieux faire en sorte qu'il n'ait pas trop de saut à faire pendant 3 ou 4 jours.

et vive la liberté des lapinous !

;)

Cocopatchouli

Merci encore pour ta réponse.

Non je ne m'amuserais pas à le faire sauter et lui laisse tout à sa portée.C'est un petit lapinou plein de tendresse et de douceur.J'ai peur qu'il perde confiance en moi.