Si tu as des cages tu peux par exemple les mettre côte à côte pour que les cochons d'inde mâles puissent se sentir au travers des barreaux.
Tu peux aussi échanger leur odeur via un chiffon pour qu'ils s'habituent à l'odeur de l'autre.Tu donnes un chiffon à chaque cochon d'inde et après tu les inverses au bout de quelques heures pour qu'ils puissent sentir l'odeur de l'autre.
Je suis en pleine cohabitation avec mes cochons d'inde.J'ai pris Yuma pour tenir compagnie à Ayato.Mais la cohabitation est plus difficile que prévu car Ayato est aveugle et ne voit pas les signes de soumission de Yuma.
Ils arrivent quand même à courir ensemble(c'est un bon début). Au début je pouvais même pas mettre Yuma dans la même pièce qu'Ayato sans qu'il hurle.Après plusieurs rencontre en terrain neutre(baignoire entre autre)et après * jet d'urine,de "je monte sur mon camarade" il y a eu des améliorations. Dès que Yuma en a l'occasion il escalade la cage d'Ayato et il y saute dedans xd(par contre l'accueil n'est pas au rendez-vous).
Entre mâles la cohabitation est toujours un peu difficile.Il faut juste beaucoup de patience avant de voir deux mâles cohabiter ensemble.