Castration d'un lapin

Utilisateur anonyme

Faut-il castrer un lapin pour le protéger de maladies ?

8 réponses
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Je m'y connais pas en mâle mais je sais que pour les lapine c'est essentielle contre le cancer de l'utérus qui arrive a 80% des lapines ! Mais pour les mâle je pense que ça améliore son caractère et sa propreté !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

J'aimerais savoir aussi si je dois le faire castrer ...

mon lapin a 16 mois il est tres gentil mais a tendance a faire sa loi a la maison, jai limpression que cest lui le chef, il ronge et malgré un NON sec il recommence, il grignote tout, mes livres, mes plaintes, mon canapé, les fils et il ne se contente pas de ronger mais de les avaler ... tapisserie, tissus, bois ... tout y passe jai tres peur pour sa santé donc je le sors beaucoup moins qu'avant et du coup il boude, et me fuis.

je me demande si la castration pourrait changer ce comportement... est-ce une question d'hormone, j'en sais rien.

s'avez vous si ca pourra resoudre une partie de ces problèmes ?

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

C'est sûre que la castration chez un mâle vas beaucoup améliorer son caractère ! Et surtout sa propreté ! Il vas arrêter de faire des jets d'urine et vas peut-être mieux utiliser son bac a litiere ! Il vas devenir moins aggressif vu qu'il ne vas pu avoir autent d'hormones ! Peut être qu'il vas être plus réceptif a tes demandes , comme arrêter de tout grignoter . Mais si il grignote tout , il essaye sûrement de limer ses dents car elle sont trop longues , un lapin qui mange beaucoup de foin n'aura jamais de problème dentaire comme la malloclusion car le foin fera travailler ses dents donc elle se limeront ! Si ton lapin mange beaucoup de foin et veut toujours tout grignoter tu peux lui rajouter des jouet en bois naturelle non-traité pour qu'il grignote dessus , il pourra donc assoupir sa soif de tout grignoter et il grignotera sûrement moin lorsque tu le sort , mais fait beaucoup attention a la tapisserie car il pourrait s'étouffait en l'avalant et aussi au plantes car certaine pourrait être toxiques ! Il doit pas trop grignoter car son système n'est pas habituer de grignoter ces objet et en trop grande quantité ça pourrait créer un ralentissement du transit ou une constipation ! J'esparer t'avoir aider !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

oui tu m'as bien renseigné je t'en remercie.

il a du foin a volonté et malgré cela il ronge tout ce qu'il trouve, j'ai deja pensé a lui mettre des jouets en bois non traité mais j'ai peur qu'il avale le bois car quand il ronge je ne retrouve jamais rien :s

je vais lui refaire son vaccin bientôt je pense que je parlerai au vétérinaire du fait qu'il ronge tout et de la castration :)

Utilisateur anonyme

La casrtation chez le mâle n'est que bénéfique.

-proprété

-caractère (agressivité)

-fugue

-...

Kaderin

La castration n'est que bénéfique mais s'il ronge c'est aussi par ennui. parce que le lapin a besoin d'un congénère (donc même espèce) pour vivre. ;)

Utilisateur anonyme

Je voulais acheter un cochon d'inde justement ... mais plusieurs raisons m'empêche d'en prendre un :

- l'Espace, je vis chez mes parents je n'ai donc que ma chambre et ne peux garder qu'une cage de 1m20. or le cochon d'inde doit avoir sa propre cage a ce qu'on m'a deja expliqué.

- est-ce que mon gucci l'acceptera, lui qui a l'habitude d'etre le roi ?

- Meme si jeme decidais d'en acheter un, il n'y a pas d'elevage a proximité de chez moi et je ne peux pas me deplacer comme je le souhaite, donc je n'aurais d'autres choix que de le prendre en animalerie :S

Kaderin

alors non surtout pas de chons avec un lapin c'est une grosse connerie qui rend deux animaux malheureux et qui cause des accidents souvent mortels.

un lapin ne vit pas seul mais en duo avec un autre lapin, l'idéal étant de sexe opposé et stérilisé également.

ensuite les lapins ne vivent pas en cage, mais en semi liberté ou liberté totale dans une pièce, appartement ou maison.

les miens qui seront bientôt rejoint par un ou une 3°eme sont en liberté dans une petite pièce sécurisée.

regardes sur le boncoin, après noel il y a toujours des tas de pauvres lapins qui sont à vendre ou à donner ;)