Le cochon d inde mal à 1 chance sur 5 de survivre à cette opération car l anesthésie est beaucoup trop élevée pour ce rongeur fragile. Ne mettez surtout pas les femmelle avec le mâle car cher les cochon d inde sa va vite, si vous l'avez déjà fait vous aver un risque que vos femmelle soient gestante. Maintenant que vous avez acheté se mâle vous ne pouvez pas l'abandonner comme sa il faudrait acheter une cage, un mâle peut très bien vivre tous seule. Vraiment je vous en supplie ne faites pas cette opération vous pourriez le tuer. Un si jeune animal. Je comprends parfaitement. En fait il mais arrivé la même chose, à il m'ont dit que c était une femelle, mais le vétérinaire m'a dit que c'était un mâle, il s entendait parfaitement avec les femelle. Tant qu'il n'y a pas de roucoulement. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
Merci pour votre reponse mais de quel faits vous basez vous pour assurer 1 chance sur 5 de survie ?
Pour le risque de gestation il n’a été avec elles que 2 jours (quand je ne savais pas encore que c’etait un male) et il avait tout juste 2 mois apres appel a plusieurs veto a cet age il y a extrêmement peu de risque d’avoir une gestation.
Ensuite je me permets de rappeler que je n’ai pas parle d’abandon pas la peine de me dire que je ne peux pas l’abandonner comme si j’avais évoqué l’idée!
Par ailleurs lorsque je dis que je n’ai pas la possibilité sur le long terme d’avoir une cage d’1 mètre c’est que je n’en ai pas la possibilité! Donc effectivement il va m’être difficile de le faire vivre en cage séparés sur le long terme !! De plus, je me refuse de mettre un chon seul, certains et je suis d’accord avec vous peuvent vivre seul, il y en a meme qui prefere et j’en ai eu qui n’acceptaient pas la vie avec un autre mais ca n’est pas le cas de tous, en l’occurrence si je parle d’avis sur la castration c’est que, connaissant mon cochon d’Inde un minimum, il ne pourra pas supporter de vivre seul.
Si vous avez eu la possibilité de les séparer j’en suis ravie pour vous, actuellement ils ont deux cages séparés dont une posée sur l’autre qui breloque si il bouge de trop ! Alors pardonnez moi de ne pas pouvoir rester dans ces conditions.
De mon côté je contacte différents vétérinaires, je demande l’avis de proches ayant des chons, d’associations et refuges qui castrent leurs chons qui ont étés abandonnés et je prend des avis perso sur des forums et vous etes la seule personne a m’avoir indique que cela était dangereux
On m’a effectivement dit que l’opération en elle meme n’est pas risquee mais l’anesthésie comme n’importe laquelle peut l’etre.
Cependant je vous remercie de votre retour quand meme. La decision me revient mais vous n’avez pas compris la situation dans laquelle je me trouve.