Castration

Bonjour/Bonsoir j’aimerais adopter 3 chon pour tenir compagnie à mon mâle de 3 ans sauf que je ne sais pas si je devrais prendre 3 mâles ou 3 femelles en sachant que si je prend des femelles j’évite devrait le cadrer mais je me demande si autant de mâles ensemble c’est possible. Bref alors 2 question:

Je prend des mâles ou des femelles ?

Dois je le faire cadrer ou c’est trop risquer à cet âge là ?

Merci d’avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Yorkieb
Yorkieb

Oui 3 mâle ensemble c’est possible parce que sa fait pas longtemps j’avais 3 cochon d’inde mâle mais l’un est mort d’un coup de soleil.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, si j'étais vous je castrerais le mâle et je prendrais des femelles. Un mâle de trois ans habitué à son territoire face à des petits nouveaux non castrés, ça risque de faire des grosses bagarres entre le mâle et les nouveaux mâles, et peut-être entre les nouveaux mâles eux-mêmes lorsqu'ils grandiront.

A son âge je trouve qu'il n'est pas trop vieux, mais demandez toujours à votre vétérinaire si il est en assez bonne santé pour réaliser l'opération.

Les femelles s'entendent en général mieux entre elles. Veillez toutefois à respecter une période de quarantaine stricte avec le mâle et à avoir assez d'espace pour chacun. Bonne chance à vous et vos protégés !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?