Caster mon lapin

Noémy68

Bonjours,

J'ai un lapin de 3 ans et je voulais savoir si il était encore possible de le castrer? Je viens acheter une femelle de 2 mois est ce que il faut que je castre aussi la femelle ? Si oui a quelle age ? Est ce que vous croyer que mon lapin mâle et ma femelle s'entenderons ?

Merci d'avance

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour vous pouvez encore faire castrer votre mâle, il faut aussi savoir qu'un mâle même castrer peut encore procréé, il faut attendre un bon mois pour le mettre avec une femelle, après pour l'entente entre les deux, je dirais que ça dépend du caractère de voir lapin mâle, s'il est sociable ou non car la femelle est jeune et n'a pas à protéger son territoire !!

Fenouillette

Bonjour,

Oui à 3 ans ton lapin est encore jeune et peut être castrer sans soucis si il est en bonne santé et avec un bon vétérinaire.

Oui la femelle doit être stérilisée car risque élevé pour sa santé: cancer de l'utérus, kystes mammaires, en plus de faciliter la cohabitation par rapport aux hormones👌 Il faut retirer utérus et ovaires (certains vétos retirent seulement ovaires sauf que le risque de cancer de l'utérus est quand même possible si cellules cancéreuses non visibles) donc s'adresser à un vétérinaire spécialisé en Nac c'est plus sûr car ils ont l'habitude de pratiquer l'intervention.

Comme l'a dit Hibou un mâle castré est encore fertile 1 mois le temps "d'éliminer" le reste de spermatozoïde et d'hormones. De toute façon pas de contact avant que les deux soient stérilisés et remis de l'intervention.

Pour l'entente mâle femelle c'est la cohabitation la plus facile, après en effet ça dépend des lapins aussi. J'ai 2 lapins actuellement, Iwok (mâle castré) et Fenouil (femelle stérilisée) ils ont mis plusieurs mois à s'entendre ça commençait par des bagarres et maintenant depuis plus de 1 an ils sont inséparables. Avant ma lapine Fenouil j'ai eu Bianca (qui m'a quitté brutalement bien trop tôt) et avec Iwok ça avait collé quasiment tout de suite, jamais eu de bagarre c'était comme évident, je me suis rendu compte que avec eux c'était vraiment très simple et rapide leur entente lol.

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Utilisateur anonyme

Castré ton mâle et je crois que c'est à 6 mois qu'on peut stéréliser la femelle mais renseigne toi quand même

Fenouillette

Oui pour mâles et femelles la stérilisation c'est à partir de 6 mois 😉

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "