Carotte mauvais pour les lapins

Bambi44
http://alizeeadrien.wix.com/les-chons-dalaguesia Bonjour, je suis une jeune éleveuse semi-professionnel de cobayes. J'ai crée mon élevage "Elevage des Chons d'Alaguësia en 2014. roduction...

Attention !!! évitez de donnez des carottes aux lapins cela n'est pas du tout bon pour eux ! Avis de vétérinaire cette image à été véhiculé par le cartoon bugs bunny 👈

" Car ils ont droit à autant d'amour et de respect que nous "
9 réponses
Titain

tu crois qu'en pleine nature, car oui les lapins existent aussi à l'état sauvage, ils mangent des granulés! 🙄

ils mangent ce qu'ils trouvent comme végétaux, et les carottes dans les champs en font partit

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Bambi44
http://alizeeadrien.wix.com/les-chons-dalaguesia Bonjour, je suis une jeune éleveuse semi-professionnel de cobayes. J'ai crée mon élevage "Elevage des Chons d'Alaguësia en 2014. roduction...

ah bon ils y en a à l'état sauvage ???

Bien sûr je parle des lapins domestiques et tous les lapins ne tombent pas sur des champs de carottes de plus ils préfèrent les fanes

" Car ils ont droit à autant d'amour et de respect que nous "
Utilisateur anonyme

Effectivement j'ai cru lire qu'il fallait les considérer comme des friandise... en plus les carottes sont sucré, pas génial pour le lapin il me semble :-s

Donc moi j'en donne très rarement... au pire juste le dernier centimètre avec la touffe de feuille :-p

Nicogecko

il faut faire comme avec n'importe quelle légume un fois de temps en temps ca fait plaisir a nutre amie lapin.

Utilisateur anonyme

Il faut leur donner des légumes tous les jours en quantité adéquate. La carotte est juste riche en sucre (4%) elles sont aussi riches en vitamines A, B9 et C. On peut en donner 37 grammes, soit une petite carotte ~ La carotte peut provoquer des problèmes digestifs chez certains lapins.

La liste très utile de tous les légumes donnable aux lapin est ici : http://www.margueritecie.com/listelegumes.php

Bonne journée :D

Sofi771

Les carottes ne sont pas dangereuses ou autre.. Sucrée oui mais pas à bannir du tout simplement limiter;

Utilisateur anonyme

Un lapin qui a beaucoup d espace peut donc manger pommes et carottes sans problème? J en donne sou vent aux 2 miens qui ont 6m carré et 5x plus quelques heures par jour. Le seul effet négatif observé est qu'à la longue ils rechignent à manger herbe et dents de lion et autres verdures. Du coup j en donne moins souvent.

Utilisateur anonyme

moi je lui donne une carotte une fois par semaine

Louloutepink

Moi je lui donne une carotte tout les jours a mon lapin depuis 2 mois, et il se sans très bien, et vue que de basse il arrête pas de manger toute sa gamelle toute suite, et bas avec la carotte il ne le fait plus