Carotte mauvais pour les lapins

Bambi44
Bambi44

Attention !!! évitez de donnez des carottes aux lapins cela n'est pas du tout bon pour eux ! Avis de vétérinaire cette image à été véhiculé par le cartoon bugs bunny 👈

" Car ils ont droit à autant d'amour et de respect que nous "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
9 réponses
Trier par:
  • L
    Louloutepink

Moi je lui donne une carotte tout les jours a mon lapin depuis 2 mois, et il se sans très bien, et vue que de basse il arrête pas de manger toute sa gamelle toute suite, et bas avec la carotte il ne le fait plus

?
    Utilisateur anonyme

moi je lui donne une carotte une fois par semaine

?
    Utilisateur anonyme

Un lapin qui a beaucoup d espace peut donc manger pommes et carottes sans problème? J en donne sou vent aux 2 miens qui ont 6m carré et 5x plus quelques heures par jour. Le seul effet négatif observé est qu'à la longue ils rechignent à manger herbe et dents de lion et autres verdures. Du coup j en donne moins souvent.

Sofi771
    Sofi771

Les carottes ne sont pas dangereuses ou autre.. Sucrée oui mais pas à bannir du tout simplement limiter;

?
    Utilisateur anonyme

Il faut leur donner des légumes tous les jours en quantité adéquate. La carotte est juste riche en sucre (4%) elles sont aussi riches en vitamines A, B9 et C. On peut en donner 37 grammes, soit une petite carotte ~ La carotte peut provoquer des problèmes digestifs chez certains lapins.

La liste très utile de tous les légumes donnable aux lapin est ici : http://www.margueritecie.com/listelegumes.php

Bonne journée :D

Nicogecko
    Nicogecko

il faut faire comme avec n'importe quelle légume un fois de temps en temps ca fait plaisir a nutre amie lapin.

?
    Utilisateur anonyme

Effectivement j'ai cru lire qu'il fallait les considérer comme des friandise... en plus les carottes sont sucré, pas génial pour le lapin il me semble :-s

Donc moi j'en donne très rarement... au pire juste le dernier centimètre avec la touffe de feuille :-p

Bambi44
    Bambi44

ah bon ils y en a à l'état sauvage ???

Bien sûr je parle des lapins domestiques et tous les lapins ne tombent pas sur des champs de carottes de plus ils préfèrent les fanes

" Car ils ont droit à autant d'amour et de respect que nous "
    Titain
    Titain

tu crois qu'en pleine nature, car oui les lapins existent aussi à l'état sauvage, ils mangent des granulés! 🙄

ils mangent ce qu'ils trouvent comme végétaux, et les carottes dans les champs en font partit

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
  • 9 commentaires sur 9

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus