Carefresh Ultra en papier en litière, qu'en pensez vous ?

Sylviane86

Bonjour

je garde actuellement un petit lapin gris toy et la maitresse m'a ramené une litière que je ne connaissais pas du tout

Carefresh Ultra en papier - de couleur bleue)

ce qui m'a un peu troublée au départ c'est la couleur bleue du produit et rien de signalé sur le paquet

la maitresse m'a dit que c'était du papier....y a l'adresse du site mais si on l'ouvre il n'est qu'en anglais

je l'ai trouvé en vente sur plusieurs sites français et les commentaires sont assez sympas, ce produit a l'air vraiment absorbant et cache les odeurs par contre

ce qui me gène :

- c'est la couleur bleue non naturelle

- le manque d'information sur le paquet (matière, destruction dans le temps etc...alergies etc...) y a rien de noté du tout

le connaissez vous et qu'en pensez vous ?

merci.

7 réponses
Utilisateur anonyme

c'est de la litiére de cellulose il exisite la même couleur en blanc elle est très bien mais jai changer pour de la litiére de chanvre car trop cher

Utilisateur anonyme

Je ne connais pas mais je pense qu'elle est nocive pour la santé du lapin et des autres rongeurs.

Utilisateur anonyme

elle n'est nocive tant que le lapin ne l'avale pas.

Sylviane86

j'ai lu effectivement que certains lapins les avalaient et pouvait en mourir, donc je n'achèterais jamais cette litière... et bien que cela existe en blanc, cette couleur bleue ne m'inspire pas, le lapin se fout de la couleur et ce ne doit pas être très naturelle (colorant...)

merci de vos réponses

Utilisateur anonyme

Un lapin ronge...

Après si le lapin ne le ronge pas, et bien tant mieux.

Mais je pense que le chanvre ou litière végétale est bien mieu que du papier :)

Utilisateur anonyme

Bonjour, je sais que ce poste date depuis un petit moment déjà mais je souhaitais quant même y répondre. Tout d'abord à la personne qui dit " Je ne connais pas mais je pense qu'elle est nocive pour la santé du lapin et des autres rongeurs ", sachez que si on ne connait pas on s'abstient de tenir ce genre de propos.

Ensuite, cette litière est génial car c'est du papier non recyclé mais compressé qui est respecteuse de l'environnement, donc pas nocive pour les lapins, rongeurs, reptiles, oiseaux etc... De plus, elle devient en plus en plus utilisée dans les animaleries, car elle est très peu poussiéreuse une fois qu'on l'a aérée ( oui elle est compressée donc forcement il y a quant même un peu de poussière quant on l'ouvre ).

Elle est également, énormément conseillée par les vétérinaires ( spécial NAC ou pas ).

Pour ma part, pour avoir essayée une multitude de litières différentes, pour rien au monde je reviendrais ou copeaux de bois, qui à long terme peux devenir dangereux pour les voix respiratoire des lagomorphes ( c'est le nom scientifique du lapin car ce n'est pas un rongeur ) et tous rongeurs d'ailleurs, mais aussi les litières classique du type copeaux, chanvre peuvent être allergisantes.

Nous avons 6 lapins à la maison, ils vivent tous à l'intérieurs car nous avons une très grande maison mais de ville, donc pas de jardin, nous avons 3 femelles et 2 mâles entiers ( soit non stérilisées et castrés) + un mâle castré, je peux vous assurées qu'auparavant chez moi, avec une autre litière c'était une PUANTEUR !!! Je devais changer les WC des lapins tous les 2 jours MAXI, et encore heureusement que c'était que les WC,vu qu'ils sont tous assez propres.

Maintenant avec cette litière, que je couple pour encore plus d'efficacité mais aussi d'économie, à la litière de granulés de bois qui est génial aussi, je peux maintenant me permettre de changer leurs WC que tous les 5 à 7 jours seulement, et en plus fini les éternuements pour certains et aussi l'odeur abominable de l'urine dans toute la maison.

Je peux vous dire que l'odeur est 3 fois moins prononcée et présente dans ma maison, voilà pour ma part ce que je pense de cette litière, maintenant je peux comprendre certaines réticences car cette litière est très intriguante la 1ère fois.

Utilisateur anonyme

Ah !!! encore une petite chose, je pense que s'y les vétos vendent cette litière c'est qu'elle n'est pas dangereuse pour eux, se sont des professionnels et je porte à croire qu'ils ne sont pas débiles.

De plus, un lapin peux tout à fait "ronger" un carton ou un annuaire téléphonique sans mourir ( informations récupérés sur des sites d'éleveurs ou de famille d'accueil pour animaux), car cela l'amuse et surtout il en a besoin, cette litière est basée sur ce procédé, et si la couleur vous pose problème, sachez qu'elle existe aussi en couleur dite NATURAL ( soit naturelle), mais sachez également qu'il n'y a AUCUNES HUILES AROMATIQUES, ni contaminants, ni produits chimiques nuisibles ( info prise directement sur le site du fabricant)