Caramel n'aime pas être peigné

Laurefcgb

Bonjour,

Caramel est un lapin angora et donc nécessite d'être peigné régulièrement. Sauf que voila, il n'aime pas ça.

Au début, il se laisse faire mais à un moment donné, ça doit le gonfler.

Ca devient alors le grand n'importe quoi: il me file des coups de dents (jamais méchant), il s'agite dans tous les sens et me griffe (pareil, sans le vouloir, juste en essayant de se débattre) ou alors il saute.

Il saute d'ailleurs tellement haut qu'il a réussit à se percher... Sur la grille de sa cage! 🤪🤪😁

Ca a beaucoup fait rire mon fils (moi aussi je dois avouer), quant à Caramel il osait plus bouger, les pattes dans le vide entre les barreaux. Je crois qu'il s'est un peu rater sur l'évaluation de la distance de l'entrée de sa cage et a été au final plus surpris que nous.

Bref, j'essaye à chaque fois de le rassurer, avec caresses, bisous, paroles douces et des petites friandises à la fin, mais rien n'y fait.

Une idée pour le calmer? Parce que je vais pas aller le chercher sur le haut de sa cage à chaque fois!

Voila sa tête quand j'ai fini de le peigner, genre "toi tu m'approches plus avec ton peigne!"

Merci!

6 réponses
Meysaki

Mes lapins n'ont plus n'aime pas être brosser pourtant Charlie a l'habitude depuis qu'il est bébé ! En général je le fais en plusieurs fois : je le prend commence, des qu'il s'agite je le lâche, Friandise, je le reprends continue,.... Il faut pas que ça dur longtemps sinon il s'impatiente et pince avec ses dents *)

J'adore sa petite bouille il est adorable *)

Laurefcgb

Mes lapins n'ont plus n'aime pas être brosser pourtant Charlie a l'habitude depuis qu'il est bébé ! En général je le fais en plusieurs fois : je le prend commence, des qu'il s'agite je le lâche, Friandise, je le reprends continue,.... Il faut pas que ça dur longtemps sinon il s'impatiente et pince avec ses dents *)

J'adore sa petite bouille il est adorable *)

Merci :)

Il a 5 mois, n'a pas du être peigné dans la famille où il est né (je l'ai adopté chez un particulier à l'age de 2 mois) car la véto a été obligé de lui coupé des gros noeuds que je n'arrivais pas à lui enlever. Mais depuis qu'il est à la maison, je le peigne régulièrement.

Après, je le palpe pas mal pour vérifier que je passe pas à côté de certains noeuds qui pourraient le gêner, au niveau des pattes notamment.

Je vais essayer de le faire en plusieurs fois, voir si ça passe mieux. C'est que ça a son caractère cette bête là!

Meysaki

Il doit s'habitue et question caractère ces sur ils savent très bie' ce qu'ils veulent *)

Surtout quand c'est l'heure de manger quite à sauter sur le lit et pincer les pieds à 5h du matin *)

Sinon à part le faire en plusieurs fois, l'habituer ya que ça, c'est comme pour le harnais plus on s'y prend tôt mieux c'est :)

Laurefcgb

Il doit s'habitue et question caractère ces sur ils savent très bie' ce qu'ils veulent *)

ah oui ça c'est sur!

Quand je le brosse, derrière il boude tout seul dans sa cage, il ne sort pas se promener.

Un vrai gamin 🙄😁

Meysaki

C'est adorable, Charlie lui boude car pu de Friandises il est au régime, et pour ses granulés il doit pousser une balle qui les fait sortir. La vêto a dis qu'il était trop gros, du coup monsieur pas content *)

Laurefcgb

C'est adorable, Charlie lui boude car pu de Friandises il est au régime, et pour ses granulés il doit pousser une balle qui les fait sortir. La vêto a dis qu'il était trop gros, du coup monsieur pas content *)

Oh bah je le comprends! C'est pas cool d'être au régime!

Moi le soir quand c'est l'heure de manger, il se pose devant sa gamelle à granulés et il attend. Même si je lui donne ses légumes avant, il s'en fout, il veut ses granulés. J'ai parfois pas le temps de finir de lui mettre qu'il a déjà la tête dans la gamelle!