Bonjour,
Caramel est un lapin angora et donc nécessite d'être peigné régulièrement. Sauf que voila, il n'aime pas ça.
Au début, il se laisse faire mais à un moment donné, ça doit le gonfler.
Ca devient alors le grand n'importe quoi: il me file des coups de dents (jamais méchant), il s'agite dans tous les sens et me griffe (pareil, sans le vouloir, juste en essayant de se débattre) ou alors il saute.
Il saute d'ailleurs tellement haut qu'il a réussit à se percher... Sur la grille de sa cage! 🤪🤪😁
Ca a beaucoup fait rire mon fils (moi aussi je dois avouer), quant à Caramel il osait plus bouger, les pattes dans le vide entre les barreaux. Je crois qu'il s'est un peu rater sur l'évaluation de la distance de l'entrée de sa cage et a été au final plus surpris que nous.
Bref, j'essaye à chaque fois de le rassurer, avec caresses, bisous, paroles douces et des petites friandises à la fin, mais rien n'y fait.
Une idée pour le calmer? Parce que je vais pas aller le chercher sur le haut de sa cage à chaque fois!
Voila sa tête quand j'ai fini de le peigner, genre "toi tu m'approches plus avec ton peigne!"

Merci!