caractère octodon

Utilisateur anonyme

Bonjour je cherche un animal qui me correspond. J'ai pensé aux octodon mais malheureusement je n'ai pas trouvé d'information concrètes sur eux.Si vous même vous en possédez j'ai quelques questions :

1)Est-il câlin?

2)Peut-on faire vivre un octodon seul?

3)Est-ce que il sent fort?

4) Est-il un compagnon agréable?

5)es-ce facile de s'en occuper ?

Pour votre information je fais ces recherches dans le but d'en posséder un.Mais je dois encore convaincre mes parents...

4 réponses
Chachatouille

Bonjour ,

C'est un animal actif et joueur , on ne peut pas le garder pendant des minutes dans les mains comme un cochon d'inde mais il aime beaucoup les humains en général.

Deux minimum , au risque de voir un octodon seul dépérir de solitude car il s'ennuie.

Un compagnon formidable , et très sociable , facile a apprivoiser il adore le contact et il est bien plus facile a apprivoiser que son cousin le chinchilla.

C'est un animal avec des besoins spécifiques , il a besoin d'une grande cage a plusieurs étages , car il a un besoin de se défouler , il a besoin de voir autre chose que sa cage et de sortir se promener dans la maison de temps en temps.

Si la cage est changé régulièrement non , je trouve que ça pue moins qu'un lapin ^^

C'est un animal qui peut revenir cher si il tombe malade , ce n'est pas une souris et il vit plusieurs années donc c'est un véritable engagement.

N'hésites pas si tu as d'autres questions :) Mais saches que si tu veux prendre un seul animal tu ne pourras pas prendre d'octodon car ça supporte franchement mal la solitude et je pense que tu vas en cours et tu ne seras pas là H 24 pour lui... Il y'a le chinchilla qui peut bien vivre seul mais je trouve qu'il est plus complexe que l'octodon et il faut de la patience.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Avez-vous des arguments pour convaincre vos parents d'en posséder un

Chachatouille

Comme dis précédemment si vous en prenez c'est par DEUX cet animal ne doit pas vivre seul... Dites leur que c'est un animal très intéressant , beau à observer très agile et actif et que tu t'en occuperas toute sa vie...

Après saches que le premier achat revient cher ça vit dans de grandes cages et c'est pas donner donc ça peut refroidir tes parents...

Ensuite par mois en dépense tu as la nourriture , la litière , le foin , le sable...

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

J'en achèterai deux j'ai compris

Pour les arguments je m'en sors grâce à vous merci