caractere gerbille

Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde je vais adopté 2 gerbille en septenbre et je voudrai des renseignement sur leur caractere voila merci pour vos réponse

9 réponses
Utilisateur anonyme

moi j'ai toujours eu des gerbilles différente (pereusse, tranquille, curieuse...), par contre elles n'aime pas étre coincé dans nos mains risque de morsure, elles aimes se promener sur nous, elles font du bruit surtout la nuit. voila

Utilisateur anonyme

oki merci pour les info c'est gentil

Utilisateur anonyme

Au début, laisse tes gerbilles au calme ;)

Quand elles arrivent chez toi, dans ta maison, laisse tes gerbilles se reposer : toute ta famille doit les laisser au calme, sinon tu risque des morsures un peu douloureuses de réaction de défense.

Si tu as des enfants, il seront sûrement frustrés (et ça se comprend) mais il est essentiel que la gerbille se sente d'abord à l'aise dans sa nouvelle maison, pour pouvoir l'apprivoiser.

Voila ;)

Utilisateur anonyme

oui sa javai vu qu'il falait les laissé trankil au début jai pas d'enfant ya juste moi et mon copain

Utilisateur anonyme

elle font beaucoup de bruit et ronge TOUT moi mes gerbilles rongent plus que mon lapin , au début elle avait une petite cage avec un tuyau en plastique il a été tout rongé, elles avaient une gamelle en plastique ronger!!!

tout était ronger donc il ne leur faut que des chose en métal ou en bois (quel pourront ronger mais sans avaler du plastok)

elle aime pas trop être prise dans les mains mais par contre elle rentre dans mon tee-shirt, passe dans le pantalon de mon pyjama...

quand elles on peur ou quel sont stressé ou quand ya du bruit elle tape très vite des pattes sans bouger et tout a coup elle fonce dans leur tunel !!!

elles sont pas du tout câline et pas très sociable avec les humains , le plus dur c'est de les rattrapés quand on les sorts...

voilà c'était un peu long mais c'était tout ce que j'avais a dire!

Utilisateur anonyme

merci c'est gentil mois les miene seron dans un térariume et je nais pas acheté de chose en plastique comme je c'est que sa ronge tout

Utilisateur anonyme

ok!!

moi leur cage est comme ça:maintenant il ny a plus le pot de fleur et le tuyau est par terre!

Utilisateur anonyme

moi ossi jai deja plein d'idée pour aménagé leur térarium on a deja acheté tout les acséssoir

Utilisateur anonyme

deja félicitations ... c est génial je trouve que tu te renseignes avant de les avoir tes gerbilles ! c'est cool !

il serait plus facil pour moi de te donner des renseignements si tu posais des question splus précises !

Moi ca fait plus d'une dizaine d'années que j'ai des gerbilles, actuellement j'en ai 15 !! mais il m'est deja arrivé d'en avaoir une trentaine ! j les adore ...

alors oui comme dit plus haut lorsque tu les amèneras laisse les un peu tranquilles, et fournis leur des cachettes pour qu'elles puissent se sentir en sécurité.

Après le caractère c'est très différent des unes aux autres. Moi j'ai par exemple constaté que toutes mes gerbilles noires étaient un peu plus peureuses que les autres ! lol ! mais il se peut qu'il n'y ait pas de lien car scientifiquement pas prouvé lol !!

Sinon je ne suis pas d'accord, j'ai eu des bibies très sociables, qui aimaient bien être sur mes genoux et que je les caline, je leur frottais le dos et elles bougeaiant pas, mais bon il faut tout un temps d'apprivoisement ... et donc se munir de beaucoup de patience.

Je dirais en général que les gerbilles c'est des rongeurs assez actifs, très curieux et aussi un peu espiègles et intelligents ! j'en ai eu une Nomad, qui réussissait toujours par n'importe quel moyen à s'enfuir! mais il restait toujours près de sa cage comme pour me dire j'y suis encore arrivé ! ;)

sinon pour le fait que ca ronge beaucoup c'est normal, contrairement à d autres rongeurs les dents de la gerbille ne s usent pas entre elles, c est a dire que contrairement à d autres la gerbille ne frottes pas ses dents les unes contre les autres pour les user, c est pourquoi il lui faut vraiment beaucoup à ronger... meme si c est éphémère ... donne leur du carton elles adorent ca !

sinon que veux tu savoir de plus ?

auras tu des mâles des femelles un couple ?