Cannelle et réglisse

Élochris
Élochris

mon lapin réglisse commence a se sociabilisé avec nous mais le probleme c'est que entre lui et ma femelle cannelle le contact passe pas trop . Ce matin je les ai mis en liberté dans ma maison et le probléme c'est que ma femelle des quelle en a l'occasion se se jette sur lui. aidez moi je sais plus quoi faire pour qu'il apprenne a se sociabiliser ensemble.

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peut le maitre dans deux cage differente et les maitre a coté et petit a petit il vont s'abituer.

Maellev
Maellev

oué c est une bonne idée !!!

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

est encor d'accord lol!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cela peut être long de réussir à faire cohabiter deux lapins ensembles (plusieurs mois). Il ne faut vraiment pas être pressé.

Les rencontres doivent se faire en terrain neutre et se répéter pas mal de fois jusqu'à ce que les deux lapins semblent bien se tolérer. Après, une fois qu'ils auront leur territoire commun, il pourra y avoir encore quelques petits clash (vu qu'ils ne seront plus dans le même cas de figure) mais ils s'habitueront petit à petit.

Tes lapins sont stérilisés?

Moi j'avoue n'avoir eu aucun problème à faire cohabiter mes 2 lapins, c'est mon mâle qui était là avant donc cela aide bien! Après la quarantaine de ma fifille je les ai mis dans 2 parcs collés l'un à l'autre et quand j'ai senti qu'ils n'y avait plus de comportement hostile d'un côté ou de l'autre, j'ai commencé les rencontres. Et a part quelques tentatives de domination, ils se sont acceptés immédiatement.

Élochris
Élochris

merci pour vos commentaire je vais essayer tous ca .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déjà si aucun des deux n'est pas castrer/stérélisé ne les laisse SURTOUT PAS ensemble ! Sinon va y'avoir des bébés et ta femelle est vraiment trop jeune, elle risque d'en mourir !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?