Cages animaux ! Maltraitence ?! Blogue a voire !

Utilisateur anonyme

http://hamsterix.forumactif.com/t1266p40-vos-cages-seulement-photos-pas-de-commentaire

Que penssé vous de la vie que mène les hamster dans c'ets toute petite cages ?:O

23 réponses
Utilisateur anonyme

Elle fesé combien de cm ? (simple curiosité)

Utilisateur anonyme

moi ca marche pas

je pense que ce post est interessantvpour informer les gens sur la maltraitance animal, apres c est mon avis

Célineo

Il y a pêle-mêle des cages très biens, des cages trop petites seules mais qui sont reliés au niveau du bac ou par des tuyaux à d'autres cages pour faire une structure super sympa et des cages qui posent soucis. On a pas les dimensions, on ne sait pas quel espèce sont à l'intérieur ni quel sont les sorties de ces hamsters. On nous montre seulement des cages en nous disant : "maltraitance".

Désolée, mais si on veux faire de l'info, on peut directement aller chercher des cages à vendre sur le net, avec les dimensions et dire : mais pourquoi ils vendent ça, c'est de la maltraitance. Par exemple :

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/cage-clapier-et-enclos-rongeur-sc1647/cage-rodylounge-mini-sf12041/

La cage Rodylounge, c'est de la maltraitance ! Dimension : L 33 * l 21 * h 18 cm, conseillé pour les hamsters, les souris et les gerbilles sur certain site. Ca, c'est effectivement honteux !

http://www.animalerie-boutique.com/art-cage-habitrail-ovo-home-pink-edition-1872.htm?gclid=CI-ihLew77UCFXDKtAodqxsAYA

J'adore la cage OVO qui est absolument horrible, car je la vois comme une petite maison que l'on devrait utiliser qu'en la reliant à une véritable cage, mais certains l'utilisent comme cage principale (et unique) alors qu'elle est trop petite et qu'elle n'est pas assez aéré. Ça c'est de la maltraitance.

J'ai déjà mis mes rats dans des cages habitrail de ce type : http://www.reptilehome.com/boutique/images_produits/z1390.jpg

On pourrait crier à la maltraitance je suppose. Sauf que j'utilise cette cage comme cage de transport, voir comme cage de voyage ou comme cage de vie pour Dreams car il avait trop peur pour oser en faire le tour et je n'osais pas le mettre dans plus grand tant qu'il n'aurait pas été capable de l'explorer un minimum... Dès qu'il a réussit, il a changé de cage. Maltraitance ? Pour moi la maltraitance aurait été de ne pas y aller à son rythme et pourtant, sur les photos, on pourrait me jeter la pierre.

On a ni le contexte, ni les dimensions, ni rien du tout et ils n'ont même pas un droit de réponse ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "