Cage végétale besoin d'aide

Mecklips

Bonsoir tout le monde,

Je souhaite m'acheter plusieurs petits chons mais avant tout j'ai quelques questions.

Je vais leur réaliser une grande cage faite maisons et je souhaiterai faire un sol à base de terre d'herbe de copeaux de bois qu'on peut voir sur des sols végétales.

Comme ici finalement -> http://www.aussie-elly.ch/bilder/meeris/gehege_12.9.10.jpg

Ma question est de savoir si je met de la terre et d'autres composant végétaux est ce que je devrais malgré tout changer leur cage et donc prévoir un moyen pou la nettoyer facilement ou bien le petit eco-systeme fera le travail.

Merci à vous pour vos futures réponses.

3 réponses
Doude

Bonjour,

Quand je sors mon cochon d'inde dans son parc dehors, il est à même l'herbe et la terre, mais il a vite fait de remplir le coin de crotte ou d'urine...cela dépend de la taille de l'enclos, mais je pense que si tu adoptent plusieurs petits loups, ils vnt avoir vite fait de te "crotter" tout le truc avant même que ce petit éco système ait le temps d'assimiler toutes les crottes et urines, donc il faudrait que tu puisses retirer au moins de plus gros, ou alors essaie de leur créer un coin "toilettes", certains cochons d'inde sont très réceptifs au fait de dissocier coin pipi et coin dodo etc...

mais en tous cas ça a l'air d'être super comme cage! :D

Mecklips

Bonjour Doude,

Merci de ta réponse, oui effectivement quand je les sortais dans leur park extérieur le coin avait vite fait d'être rempli ^^

Pour le moment la cage fait 120/60cm et je compte commencer par un seul chon (cobaye d'essaie, je plaisante :p ) je verrais par la suite en fonctionne de comment il se sent et j'en prendrais un deuxieme et je compte agrandir la cage avec un balcon etc donc 40 cm de plus à terme et plus si jamais je me fais une folie :p

Un coin toilette j'y avais pensé mais je ne vois pas comment je pourrais faire pour qu'il fasse la différence entre le coin dodo et le coin toilette, un sol différent ? Une odeur ?

Etant donné que c'est une cage faite en bois je ne peux pas vraiment comme les cages en plastique enlever facilement.

Sinon c'est de mettre une sorte de bache qui remonte jusque sur le bord et dès que c'est trop je vide tout mais ça fera acheter souvent de la terre etc.

Merci à toi en tout cas :)

Doude

si je peux me permettre un autre petit conseil :

je ne sais pas si cela s'applique à tous les chons, mais je me dis que si tu n'en prends qu'un seul au début, et que par la suite tu lui "imposes" de nouveau congénères, il peut avoir une réaction très bonne, comme très mauvaise

parce que quand il sera tout seul, tout le territoire lui appartiendra, après, ça lui fera peut être bizarre de devoir partager...

pour le coin toilette, j'ai testé avec mon Cookie de récolter ses crottes et des les rassembler à l'endroit où je voulais qu'il fasse pipi (j'avais lu ça sur internet, ça a fonctionné avec mon chon), et ça a plutôt bien marché, il ne fais plus dans son coin dodo :)

donc au pire tu pourras tenter ça

pour la cage avec terre végétale, essai de voir sur d'autres forums s'il y a des adeptes qui ont la solution pour tout nettoyer :)