Cage souris.

Bonjour, pouvez-vous me montrer vos cages pour souris aménagée s'il vous plaît pour éventuellement avoir des idées en plus.

5 réponses
Evolie

Je ne vais pas mettre de photos, mais avez vous déjà la cage en elle même si oui quelle est ce type de cage, aquarium, cage a barreau,... ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il existe différents types de cage utilisable pour des souris.

-Des cages à barreaux, dont l'espace entre les barreaux doit être inférieur à 1cm mais qui ne protègent pas des courants d'airs.

-Des cages en plexiglas, légères et facile à nettoyer mais parfois fragile

-Des aquariums/terrariums qui sont solides et permettent une bonne visibilité de vos souris.

L'espace minimal est de 600cm² par souris.

A cela, vous devez rajouter:

- Une bonne litière (en chanvre, lin...) mais attention, n'utiliser pas de copeaux de bois ou de la litière pour chat.

-Une gamelle d'eau ou un biberon contenant de l'eau clair et fraîche (mais pas glacée)

-Une gamelle de nourriture

-Une roue, qui est un élément essentiel

-Une maison. Privilégier les maisons en plastiques (qui ne garde pas les odeurs). Vous pouvez également en construire une vous même avec des boîtes en plastiques.

-Du tissu, des mouchoirs et du foins en petites quantités afin qu'elles puissent se construire un nid

-Des jeux. Cela peut être des tuyaux (en plastiques, en cartons), des tuyaux qui basculent, des jeux en bois...

Vous pouvez également fixé des plateformes reliés par des échelles ou des cordes et des hamacs.

En espérant vous avoir aider,

Eloïse

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Bonjour, merci de vos réponses, oui j'ai deja une cage aménagée (freddy 2) mais voir la cage d'autres personnes peut me données des idées de jeux par exemple.

Evolie

La cage Freddy 2 est une très bonne cage, dans ce type de cage vous pouvez vous amusez a mettre des dodos suspendus, des ponts, des hamacs, beaucoup de jouet suspendus , il faut en profiter avec ce type de cage.

Oui c'est vrai c'est vraiment bien pour la hauteur.