Bonjour Eglantine,
Je n'ai pas peu de répondre avant ce jour car j'étais partie en congés.
Il ne faut jamais forcer un lapin de sortir de sa cage. Il faut qu'il le fasse de lui-même. Tu laisses la porte ouverte, tu t'assoies dans un coin de la pièce et tu lui parles, très doucement, d'une voix rassurante. Tu verras au fil des jours, elle prendra confiance et elle sortira de sa cage.
Alors un petit conseil. Voilà, la porte latérale (celle sur le côte) sert qu'à Lulu. C'est sa porte. Je ne passe jamais la main ou quoi ce soit par cette porte. Celle du haut me sert à lui passer sa nourriture, nettoyer sa litière et bien d'autre chose.
Pour ce qui est de nettoyer la litière. Regarde où elle fait le plus ses besoins. Si tu peux acheter une litière d'angle, tu lui en mets une mais pas avec des copeaux. Moi à Lulu, je lui mets du bois pressé en rouleau. Mais chacun a ses préférences. Pour le reste de la cage, pose un tapis ou laisse le fond de cage sans rien. Tu verras pour l'entretien, ça va plus vite. J'avais mis des photos sur un post de Fidgi-Lilou, essaie de les retrouver et tu verras l'aménagement de la cage de Lulu.
Pour les touffes de poils, tu peux les enlever. Soit elle mue comme tous les lapins ou elle a préparé un nid. La plupart des lapines le font.
Pour résumé, soit patiente.
à plus