Cage pour lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour, un ami va très bientôt adopter un lapin mais la cage dans laquelle le lapin est maintenant est beaucoup trop petite. Je voudrais donc en acheter une autre.

Connaissez-vous des sites internet ou des magasins où je pourrais trouver une grande cage (ce n'est pas un lapin nain!) à prix pas trop élevé?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Ci-joint la photo de Fleur-Noisette dans sa cage actuelle.

16 réponses
Utilisateur anonyme

mon dieu c'est beaucoup trop petit..........vite une nouvelle cage! la mienne fait 1m20, pour un lapin qui fait bien le double d'un lapin nain, surtout qu'elle n'a pas finie de grandire..et je vois déjà que c'est pas l'extase pour elle. j'espère que ce loulou est sortie de nombreuses fois par jour avec une cage pareil, en attendent il est tant de se presser ;)

Utilisateur anonyme

(je remarque aussi une litière industrielle, mauvaise pour la sente du lapin.)

Utilisateur anonyme

et oui je fais ma chieuse! mais c'est comme ça, ça mhorripile je me sens obligée aha! il est jolie ce lapinou.

Utilisateur anonyme

Je sais bien, je sais bien mais ce n'est pas ma faute et oui, j'essaye de la faire sortir mais elle est trop agressive en ce moment.

Utilisateur anonyme

Je suis allée m'occuper de la lapine. J'ai voulu la faire sortir, j'ai donc enlever le grilles de la cage, je l'ai prise dans mes bras, j'ai touché son ventre (j'ai rien senti) et je l'ai posé par terre à côté de la nourriture que j'avais mise. Elle n'a rien mangé et s'est dépêchée de retourner dans sa cage.

Par ailleurs, je dois impérativement changer sa litière mais est-ce que j'enlève les touffe de poils ou je les remets après? Merci de vos futur réponses, bon après-midi

Utilisateur anonyme

Bonjour Eglantine,

Je n'ai pas peu de répondre avant ce jour car j'étais partie en congés.

Il ne faut jamais forcer un lapin de sortir de sa cage. Il faut qu'il le fasse de lui-même. Tu laisses la porte ouverte, tu t'assoies dans un coin de la pièce et tu lui parles, très doucement, d'une voix rassurante. Tu verras au fil des jours, elle prendra confiance et elle sortira de sa cage.

Alors un petit conseil. Voilà, la porte latérale (celle sur le côte) sert qu'à Lulu. C'est sa porte. Je ne passe jamais la main ou quoi ce soit par cette porte. Celle du haut me sert à lui passer sa nourriture, nettoyer sa litière et bien d'autre chose.

Pour ce qui est de nettoyer la litière. Regarde où elle fait le plus ses besoins. Si tu peux acheter une litière d'angle, tu lui en mets une mais pas avec des copeaux. Moi à Lulu, je lui mets du bois pressé en rouleau. Mais chacun a ses préférences. Pour le reste de la cage, pose un tapis ou laisse le fond de cage sans rien. Tu verras pour l'entretien, ça va plus vite. J'avais mis des photos sur un post de Fidgi-Lilou, essaie de les retrouver et tu verras l'aménagement de la cage de Lulu.

Pour les touffes de poils, tu peux les enlever. Soit elle mue comme tous les lapins ou elle a préparé un nid. La plupart des lapines le font.

Pour résumé, soit patiente.

à plus