★★★★ Cage pour 1 hamster 4000 cm² ? ★★★★

Olivier-Hcr
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Beaucoup parle de cages de 4000 cm² minium pour un seul hamster, que ce soit pour (syrien, russe, campbell, chinois ou roborovski).

Information reprise et donnée a tour de bras par tout le monde.

- Mais je m'interroge et je ne dois pas être le seul :

|=> Quel est le calcul qui permets d'affirmer une tel dimension ?

Sachant que le gabarit d'un hamster syrien, n'est pas le même qu'un hamsters nains et encore moins par rapport au hamster roborovski.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
125 réponses
Plope
Plope

Chez moi les hamsters rongent des bâtons, du carton sans encre, du foin, ainsi que des graines et extrudés dures.

Chez Olivier, puisqu'ils n'ont rien il doivent surement se contenter des extrudés.

Les miens ne s'en sont jamais mal portés. Pas de problèmes aux dents ni à la mâchoire, pas d'intoxication à quoi que ce soit.

Comme je l'ai déjà dis, un seul de mes hamsters a eu un cancer, la faute à pas de chance sans doute, ce sont des choses qui arrivent.

Ca va faire 11 ou 12 ans que j'ai des hamsters principalement des russes. J'ai eu le temps de faire pas mal de découvertes. Mais moi je ne me suis pas contentée de ne plus rien leur donner pour éviter qu'ils fassent ce que je n'ai pas envie qu'ils fassent... Je leur ai trouvé des substituts plus adaptés.

Bien sûr que si tout est nettoyé régulièrement il n'y a aucun problème. C'est clair que si ce n'est pas nettoyé, il y a un gros problème d'hygiène !

Mais bon moi, j'en suis à 4 kilo de litière par semaine avec tous mes animaux, je ne suis plus à un nettoyage près xD.

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
Olivier-Hcr

Littlepony : Le sable est inutile et dangereux pourtant.

Baila:

Pensez vous que cela fait 20 ans que je procède ainsi ?

Pensez vous que je n'ai pas essayez plusieurs façons de faire ?

Pensez vous que si il y a un soucis ou tel ou tel raison, , je puisse persister dans l'erreur ?

Je sais qu'en été jeune, on pense forcement que les plus vieux sont à la ramasse et cela s'applique pour tout.

Nos parents, nos profs ..etc.

Quand on est jeune (je l'ai aussi été), on pense mieux savoir et en savoir plus que nos ainés.

Mais la grande différence est la pratique, qui vient avec le temps (et non avec l'âge, même si c'est étroitement lié).

Je ne minimalise pas ces propos, mais les recadre un peu.

C'est en étant laxiste qu'il y a de mauvaises interprétations et des erreurs commisses .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous, vous jugez qu'il est dangereux ;-)

Olivier-Hcr
Olivier-Hcr

Plop:

Dites nous combien vous avez eu de hamsters russe en 12 ans.

C'est sur, à 8 ans on connait leurs besoins.

Enfin bref, c'est toujours pareils avec vous, vous êtes l'être parfais, avec des animaux parfait, qui ne rongent pas, qui ne sont pas sales ..etc.

L'utopie et le déni doivent être votre quotidien, ça doit être rassurant de vivre dans votre tête.

Plope
Plope

J'ai utilisé de la terre à bain moi aussi, aucun problème avec mes hamsters. Mais bien sûr il est possible qu'un hamster y soit allergique ! Tout comme il peut être allergique aux copeaux ou au chanvre etc...

Donc il faut s'adapter en fonction du hamster.

J'ai eu moins de temps, moins d'animaux, mais justement cela m'a permis de mieux les connaître, de savoir ce qu'ils aiment individuellement et communément, ce qu'il ne faut pas faire.

Je ne fais pas de l'élevage intensif, ces animaux sont des animaux de compagnie, des membres de la famille.

Je n'ai pas eu que mes hamsters à moi d'ailleurs puisque je suis famille d'accueil depuis plusieurs années. Donc j'en ai eu beaucoup qui n'étaient que de passage chez moi en attendant une nouvelle famille.

J'ai eu beaucoup plus de hamster qu'une personne normale. Je ne pense pas que cela soit négligeable.

Je n'ai plus 8 ans pour votre information. Mais j'ai acquis de l'expérience depuis cette âge, soit 12 ans. C'est justement a cause de votre vision rétrécie que je fais ce teste sur ma petite Shiro que j'aurais préféré ne pas faire.

Mon premier hamster j'ai fais les erreurs normales, petite cage, boule d'exercice, mais moi j'ai eu la présence d'esprit de me rendre compte que ça n'allait pas, et de tenter de nouvelles choses qui ont fonctionnées ou pas. Pour en arriver à mon expérience de maintenant où je sais beaucoup de choses sur les conditions de vies des hamsters.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Plope, un animal meme un hamster peut avoir des allergies.

Olivier-Hcr
Olivier-Hcr

Vous, vous jugez qu'il est dangereux ;-)

Oui tout fait.

Le sable n'est que de la poussière (un paradoxe , pour ceux qui déconseille le copeau de bois parce quiserait poussiéreux, alors qu'ils donnent du sable à leurs animaux).

Donc, poussiéreux:

Quand il se roule dedans, il en inhale.

Une fois fini, il va se nettoyer et là, il en ingère.

Si cela ne vous dérange pas, vous pouvez continuer à lui en donner.

Ensuite, il y a l'amalgame faite entre vie sauvage et vie en captivité , ou certains disent " dans la nature, le hamster se roule dans le sable, donc, il lui en faut) !

Mais le zèbre et le lion aussi se roulent dans le sable.

La bonne question est : Mais pourquoi ?

Très simple, pour ce déparasiter , rien de plus.

Donc, est ce utile ,, NON et en plus c'est dangereux pour eux.

Après ça, je vous propose de mettre ce sable dans le creux de votre main et de le respirer, pour voir ce que ça peut faire à votre hamster , puis jeter le sable et vous lécher le creux de la main.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne suis absolument pas d'accord avec vous! Je suis la première à aller vers mes parents, mes enseignants, des professionnels afin de leur demander conseil. A l'adolescence, peut-être qu'on pense que les "vieux sont à la ramasse" mais pas à 20 ans alors arrêtez!

Comme vous dites, l'expérience, la pratique vient avec le temps et donc a un lien avec l'âge! Je ne doute pas de vos expériences! Je suis simplement étonné de l'immense différence d'avis qu'il y a entre vous et "les autres". Je ne pense clairement pas que la majorité a toujours raison, bien au contraire!

Je me disais simplement qu'une personne souhaitant acquérir des hamsters auraient beaucoup de peine à faire un choix pour accueillir son animal dans un environnement qui lui est favorable... Les avis sont si différents et on regarde justement l'expérience des autres pour s'en faire une... Comment choisir?

Olivier-Hcr
Olivier-Hcr

Quand je dis les parents, profs ..etc , c'est une généralité , qui ne faut pas prendre au premier degré .

Mais avouez qu'on ne peut pas généraliser un ou des cas particuliers.

Dés lors qu'il y a une différence d'âge, le résultat est bien souvent le même.

En effet, pas simple de si retrouver , entre:

- Internet ou il y a de nombreux copier/coller des mêmes aberrations et fausse informations.

- Les animaleries.

- Ceux qui prennent leurs cas particulier pour une généralité .

- Et ceux qui ont de l'expérience, mais qui sont dénigrés par les deux premières catégories.

Mais encore une fois, si les gens se posaient les bonnes questions, ils auraient les bonnes réponses.

Un exemple tout simple, l'achat d'un véhicule Y ,, 3 solutions :

- Demander à des commerciaux

- Demander à un utilisateur

- Ou demander à celui qui les répares depuis plusieurs années.

Tout comme pour les hamsters, la liste est décroissante , mais ce n'est jamais le plus grand nombre qui à raison.

Alors oui, tout ce que je peux dire ou une grande partie, est à l'opposé de ce qui est raconter un peu partout.

Mais je ne donne mon avis et conseils que sur ce que je connais parfaitement.

Je pourrais tout aussi bien ne rien dire du tout et faire l'égoïste , mais ce qui m’intéresse , c'est l'animal et non me faire des amis virtuels.

L'homme ments, triche et est sournois ,, l'animal non,, c'est bien plus simple.

Plope
Plope

Un animal, ce n'est pas de la mécanique.

En plus de la part d'un éleveur, vous faites plutôt partie de la catégorie "commerçant" non ?

Le réparateur serait plutôt, un vétérinaire non ? si on suit l'image donnée.

J'ai bossé chez un vétérinaire, j'ai des animaux pour mon plaisir ou alors pour les réhabiliter (soigner, domestiquer, replacer en famille) puisqu'en quelque sorte, je les répare depuis des années.

Je ne fais donc partie d'aucune des "mauvaises" catégories que vous citez.

Je suis en ce qui concerne les animaux, quelqu'un de fiable, avec une large expérience personnelle et professionnelle du milieu.

Je ne dirais rien si je n'étais pas certaine de ce que j'affirme. Mon but ce n'est pas d'orienter les gens vers un traitement sommaire de leurs animaux. Mais de les amener à vouloir le mieux pour eux. Il n'y a rien de sournois là dedans.

Et ce n'est pas parce que mon avis et mes conclusions divergent des votres, que je ne dis que des mensonges ou que je triche. Franchement j'ai mieux à faire que de m'amuser à dire des conneries aux gens pour qu'ils maltraitent leurs animaux. Donc en soit, l'idée même que je puisse mentir est illogique.

Si moi je suis une menteuse à votre sens, vous pouvez très bien l'être également...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?