★★★★ Cage pour 1 hamster 4000 cm² ? ★★★★

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Beaucoup parle de cages de 4000 cm² minium pour un seul hamster, que ce soit pour (syrien, russe, campbell, chinois ou roborovski).

Information reprise et donnée a tour de bras par tout le monde.

- Mais je m'interroge et je ne dois pas être le seul :

|=> Quel est le calcul qui permets d'affirmer une tel dimension ?

Sachant que le gabarit d'un hamster syrien, n'est pas le même qu'un hamsters nains et encore moins par rapport au hamster roborovski.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
125 réponses
Plope

Lorsque je disais a des gens que ces cages étaient trop petites, vous disiez que c'était infondé. Sinon, je n'aurais pas pris la peine de tester et de dépenser de l'argent dans cette cage par la même occasion.

Je teste également les copeaux avec elle. Elle a l'air d'aller bien.

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Ce que vous oubliez , c'est que ces mêmes personnes ne venaient pas pour avoir un avis sur leurs cages, mais avez un soucis de santé et allez dire que cela venaient de la taille de la cage , c'était infondé.

Les seuls problèmes liés aux petits cages à barreaux sont, les déformations de la dentition , de la mâchoire et la pousse des ongles.

Le sujet que j'ai ouvert est bien précis, tout est noté dans mon premier message .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

Elle ne ronge pas les barreaux et aucun de mes hamsters ne les a rongé (sauf lors de mes essaies dans des cage à barreaux vides) donc soit j'ai des pouvoirs magiques, soit je leur offre mieux à faire que de ronger les barreaux. La deuxième option est plus logique.

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Le mensonge est le propre de l'homme.

Ouvrez donc un sujet avec un sondage " Est ce que votre hamster ronge ces barreaux " et mettre la photo de la cage.

Vous serez surpris des réponses et des cages.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

Je ne vois pas l'intérêt de mentir, si en effet mes hamsters l'avaient fais, j'aurais pensé que c'est un comportement présent chez tous les hamsters peu importe les conditions. Mais ce n'est pas le cas. Je n'ai aucun intérêt à essayer de faire croire ce qui n'est pas vrai. Puisque moi aussi je ne pense qu'au bien-être des animaux.

Vous vous ne cherchez pas la cause de ce comportement, vous enlever juste les possibilités de le faire. Ce n'est pas selon moi une bonne solution.

Imaginez, une personne boulimique, que vous laissez enfermée nuit et jour dans une pièce sans nourriture, forcément elle ne pourra plus manger sauf ce que vous lui apportez, pour autant est-ce que ça règle le problème ? Pas du tout...

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Pff, aucun rapport.

Vous parlez de besoin vitaux (la nourriture) , avec un comportement qu'ils n'ont pas dans leur milieu naturel.

Bien sur, comme tous les mythomanes , ils sont persuadés de dire la vérité.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

C'est simple:

Combien de hamster russe a t'elle ?

Depuis combien de temps a t'elle des hamsters russe ?

Pour ma part :

Cela se compte par millier , depuis plus de 20 ans.

Depuis 1986 pour être précis, pour ce qui est des russe.

Un rongeur, ronge , non ?

Pourquoi ne rongeraient ils pas les barreaux ?

C'est dans leurs nature, pour éviter la pousse excessive de leurs dents.

Ha mais oui, chez elle, ces hamsters ne rongent pas, parce qu'ils ont une grande cage et même avec une petite cage, ils ne rongent toujours pas.

Mais elle a certainement raison , elle connait bien les hamsters !!

Pour ce qui est de la roue, j'ai fait un sujet dessus, ou tout est expliqué.

Pour les tuyaux, le hamster s'en sert pour y mettre ces odeurs, son territoire, donc, il ne fait que d'uriner et déféquer dans les tuyaux , ce qui devient un nid a bactéries.

Les cabanes , maisons ou cachettes en dures, auront la même utilité que le tuyaux et en plus, ça deviendra son super territoire , urine, crottes ,ça le rendra peureux , voir agressif et n'en sortira que pour boire et manger, quand il y aura peu ou pas de bruit, , le soir ou la nuit, c'est pour cette raison que les gens pensent que le hamster est nocturne, alors qu'il en est rien.

Voila, en espérant avoir répondu a vos questions.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Je leur donne une alimentation extrudés , très dure, ce qui leurs permets de limer leurs dents.

Pour que les tuyaux ne soit pas un nid à bactéries, il faudrait les nettoyer au moins une fois par jour.

A moins que le fait d'uriner et faire des crottes le matin et qu'il reste ou passe dedans plusieurs fois par jour, ne soit pas un problème pour ceux qui en mettent.

De plus, tout comme les maisons, cabanes , c'est une cachettes en dure, donc, il va même y dormir.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Personellement, ma syrienne n'a jamais fait ses besoins dans ses tuyaux, elle fait ses besoins dans son sable a bain. La seule chose que je retrouve dans ses tuyaux sont simplement des morceaux de chanvre quand elle monte dedans, quelques morceaux se retrouvent dans les tuyaux ...

Utilisateur anonyme

Bonjour Olivier,

Je n'ai absolument aucune connaissance sur les hamsters mais je suis pas mal des sujets de ce forum à leurs propos. Vos avis divergent tellement que c'est effrayant... Qui a raison? Quel est le meilleur pour nos animaux?

Il me semble tout de même que, même après 20 ans d'expériences, on peut faire des erreurs, se tromper, se remettre en question...? Il ne me semble pas que l'expérience a avoir seulement avec le nombre d'animal qu'on a eu et depuis combien de temps on en a... Si vous regardez au mauvais endroit et que vous êtes persuadé de faire tout correcte depuis 20 ans, vous pouvez alors faire plus faux que quelqu'un qui a une expérience de quelques années... Enfin, vous avez de l'expérience, certes, mais vous n'avez pas le droit de minimaliser l'expérience de Plope, par exemple, simplement parce qu'elle en a depuis moins longtemps que vous. N'êtes vous pas d'accord?