Cage oxygène

Claire678

Bonjour

Je ne sais pas si je me trouves sur la bonne section mais je tentes.

Mon lapin est actuellement en détresse respiratoire et hospitalisé. Je le récupère demain, afin de lui assurer les conditions optimales, j’aimerais savoir si quelqu’un habitant dans le Haut-Rhin aurait une cage à oxygène à me prêter ?

Ça serait génial, il est très difficile pour lui de respirer sans oxygène mais je n’ai pas le choix de le ramener chez moi pour le week-end. Cela lui permettrait de meilleures conditions de vie et pour moi cela me permettrait de le voir bouger ses derniers instants. (Sans oxygène il ne bouge pas, ne mange pas, garde la tête haute)

Merci d'avance.

7 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Le véto ne peut pas vous en prêter / louer une ? :/

Peut être voir avec des associations aussi

J'espère que ça va aller pour votre loulou !

Claire678

Merci pour votre réponse.

Je vais lui demander demain mais je ne pense pas, il en a sûrement besoin pour les autres.

Connaissez vous des associations ?

Merci du soutien

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Peut être vous diriger vers une grosse clinique ? En général ils ont plus de matériel de dispo donc la possibilité de prêter ce genre de matériel

Je ne connais pas d'asso dans votre secteur :/ Peut être aussi voir avec les SPA / refuges si il y en a ? Parfois ils ont se genre de matériel

Et j'y pense, il y a des magasins de vente / location médicale pour les humains, y'a peut être moyen de trouver une machine à oxygène / nébulisateur et de la relier à une cage couverte ? (comme sur les photos ici :

https://www.ladureviedulapinurbain.com/PDF/article_eternuement.pdf)

Voici un lien : https://www.pagesjaunes.fr/annuaire/mulhouse-68/oxygene-medical

Claire678

Merci d’avoir pris le temps je vais me renseigner.

Claire678

Dans le lien de la dure vie du lapin urbain que vous me proposez, il est déjà à la partie pneumonie « souvent fatale » et pas la partie nébulisation. Il est sûrement trop tard.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

C'est sûr que vu son stade et son âge, ça risque d'être compliqué... Mais pourquoi pas tenter après tout, si le loulou semble s'accrocher :)

J'ai eu une souris âgée, sur plusieurs jours, elle était complètement amorphe, je devais lui donner de la bouillie à la seringue, elle dormait a côté de mon lit dans une boîte + bouillotte... Tout le monde disait que c'était la fin, qu'il ne fallait pas continuer à persévérer comme ça, que j'en faisais trop et qu'il fallait envisager de la faire partir... Moi même je pensais qu'elle ne tiendrait pas longtemps mais je tenais à persévérer car le loulou s'accrochait et je voyais qu'il ne voulait pas partir.

Du jour au lendemain, il est allé beaucoup mieux et a tenu 2 mois de plus, pour finir par partir dans son sommeil

Bon, ça n'a rien à voir avec votre loulou qui lui a de sacrés soucis respi mais bon, si cela peut vous apporter quelque chose :)

Claire678

C’est toujours bon à savoir qu’il y a de l’espoir, je vais faire tout mon possible pour l’accompagner dans son envie de vivre.