Cage modifiable?

Utilisateur anonyme

Bien le bonsoir,

Alors voilà, je viens tout juste d'adopter une petite lapine de 3 mois du nom de Grisely, une adorable boule de poils grise (comme son nom l'indique à moitié), calme, paisible et douce comme tout.

J'ai tout pour son bien-être et toute la patience et l'amour nécessaires à son bon développement. Seul hic, j'ai acheté une cage... sans ouverture latérale.

En sachant qu'elle adore passer de sa cage à ma chambre, de ma chambre à sa cage, ça m'embête beaucoup de ne laisser que le bac puisque son biberon est accroché à ses barreaux, de plus, il est peut-être mieux que le haut de la cage reste en place puisque j'ai un chat qui peut parfois passer devant la cage...

Alors ma question est : est-il possible de faire moi-même une ouverture sur le côté en coupant des barreaux ou autre ? Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ou a une quelconque idée pour m'aider ?

Bonne soirée/nuit/journée, tout dépend de l'heure à laquelle vous lirez ceci !

Et merci de prendre la peine de lire et de répondre !

19 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que tu devrais faire un enclos à ton lapin.👌

Utilisateur anonyme

C'est ce que j'aimerais faire par la suite, l'éduquer à la semi-liberté, seul hic, elle est encore jeune et j'aimerais qu'elle apprenne la propreté... Cela gêne ou ne change pas en enclos ?

Et où puis-je trouver de quoi faire un enclos ?

Michèledubleau

Bonsoir,

Vous pouvez faire un enclos avec ceci : http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-324035311.aspx?docid=00000000000001

Ce qui peut donner une chose comme ceci (mais ce n'est qu'un exemple) http://www.catsandco.net/wp-content/uploads/2012/12/cubes-modulables-lapin-2.jpg

Pour la propreté, cage ou enclos c'est pareil, ça reste un espace délimité où le lapin ne peut pas sortir. La propreté ça peut être long à acquérir, patience et courage *)

Quand elle sera en enclos il faudra penser à lui enlever son biberon et lui mettre à la place un gros bol bien lourd pour son eau, car ce n'est pas naturel pour un lapin de boire au biberon.

Utilisateur anonyme

Bonjour Cheiss, je pense tout dépend votre aménagement intérieur en gros la place dont vous disposez. Une trappe pourrait aussi faire l'affaire. Je ne sais pas les généralités mais Nougat a très vite reconnu son coin WC litière. Nous le laissons en semi liberté par un système de trappe. Nous retournons la cage soit trappe contre mur si nous ne pouvons pas le surveiller ou la nuit. C'est pratique 🙂

Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour vos réponses, l'enclos m'intéresse vraiment et je vois que ma lapine adore aussi être à l'extérieur de sa cage, et elle y retourne pour ses besoins, prochaine étape, qu'elle aille dans son bac dans sa cage mais je suis patiente.

J'aime beaucoup l'exemple de LaRedoute qui paraît plutôt simple et pas trop cher.

Je pense que je vais la laisser quelques semaines dans sa cage, puis prendre un enclos et l'installer comme il se doit.

Pour le biberon, n'est-il pas difficile pour elle de passer du biberon (qu'elle connaît depuis sa naissance si j'en crois sa facilité directe d'en user) à une gamelle ? Au début, j'avais mis une gamelle en céramique remplie d'eau fraîche, elle l'a pris pour un bain :p

Utilisateur anonyme

Moi pour le passage du biberon j'avais mis le biberon et la gamelle j'usqu'à qu'elle aille boire dans la gamelle.

Utilisateur anonyme

Est-ce que je pourrais abuser en demandant à quelqu'un de volontaire de passer en privé ou en discution instantanée avec moi, j'ai énormément de question, d'inquiétude de débutante (sûrement) et trop peu d'information. :(

Utilisateur anonyme

Si sa peut t'aider ^^ ( tu aura surement réponse a toute tes question hihi ) :http://leforumdulapin.superforum.fr/f24-fiches-lapins

Utilisateur anonyme

Malheureusement, j'ai décortiqué tous les forums et même le site margueriteetcie... Toujours pas rassurée !

Michèledubleau

A quel sujet t'inquiètes-tu ?