Cage lapin

Utilisateur anonyme

Voilà j'ai actuellement une cage assez grande pour ma lapine et malheureusement je n'ai pas de quoi la laisser en liberté toute la journée car elle grignote tout ce qui est à base de bois, carton et plastique. Je l'a sort bien sur tout les jours en l'a surveillant à chaque fois mais j'aimerais tout de même des idées pour créer un parc fait maison pour qu'elle est plus d'espace et que ce soit plus spacieux. Avez vous des idées à me proposer pour du fait maison ou autre ?

Ou avez vous des cages beaucoup plus grande qui soit adapter ?

19 réponses
Michèledubleau

Hikaru ne perd pas ton temps à répondre à Juju qui pense avoir la bonne parole sous prétexte qu'il fait de l'élevage.

Utilisateur anonyme

Hikaru ne perd pas ton temps à répondre à Juju qui pense avoir la bonne parole sous prétexte qu'il fait de l'élevage.

Oui c'est aussi ce que je me disais,elle est forte Juju pour avoir fait 10 ans d'élevage alors qu'elle n'a que 18 ans..

Michèledubleau

Je pense qu'elle (ou il ? pardon je sais plus) a mis un âge au hasard

Enfin c'est pas tellement l'âge que ses propos qui me dérangent

Juju1589

Et oui, cela fait 10 ans que je fais de l'élevage alors que je n'ai que 18 ans, cela peut paraître surprenant mais je ne suis pas une menteuse.

Ma mère avant moi a bien du faire 30 ans d'élevage, à mes 8 huit ans elle m'a offert deux petites femelles que j'ai fait reproduire avec un de ses mâles et voila comment tout a commencer.

Dans certain cas, cela peut très mal se passer, je suis d'accord, mais personnellement, mes cochons d'indes qui sont habitués depuis leur naissances à vivre avec des lapins adorent jouer avec eux, leurs faire des câlins, et quelques petits récemment nés recherchent même en vain les tétines de mon lapin mâle vivant avec la mère!

Je ne crois pas en savoir plus que les autres, je partage juste mon expérience.

Utilisateur anonyme

Et oui, cela fait 10 ans que je fais de l'élevage alors que je n'ai que 18 ans, cela peut paraître surprenant mais je ne suis pas une menteuse.

Ma mère avant moi a bien du faire 30 ans d'élevage, à mes 8 huit ans elle m'a offert deux petites femelles que j'ai fait reproduire avec un de ses mâles et voila comment tout a commencer.

Dans certain cas, cela peut très mal se passer, je suis d'accord, mais personnellement, mes cochons d'indes qui sont habitués depuis leur naissances à vivre avec des lapins adorent jouer avec eux, leurs faire des câlins, et quelques petits récemment nés recherchent même en vain les tétines de mon lapin mâle vivant avec la mère!

Je ne crois pas en savoir plus que les autres, je partage juste mon expérience.

Si tes chons vivent à plusieurs et avec des lapins ça change beaucoup, je n'avais pas compris les choses comme ça mais 1 lapin + 1 chon c'est pas super pour le cochon d'Inde. :/

Juju1589

Et oui, cela fait 10 ans que je fais de l'élevage alors que je n'ai que 18 ans, cela peut paraître surprenant mais je ne suis pas une menteuse.

Ma mère avant moi a bien du faire 30 ans d'élevage, à mes 8 huit ans elle m'a offert deux petites femelles que j'ai fait reproduire avec un de ses mâles et voila comment tout a commencer.

Dans certain cas, cela peut très mal se passer, je suis d'accord, mais personnellement, mes cochons d'indes qui sont habitués depuis leur naissances à vivre avec des lapins adorent jouer avec eux, leurs faire des câlins, et quelques petits récemment nés recherchent même en vain les tétines de mon lapin mâle vivant avec la mère!

Je ne crois pas en savoir plus que les autres, je partage juste mon expérience.

Si tes chons vivent à plusieurs et avec des lapins ça change beaucoup, je n'avais pas compris les choses comme ça mais 1 lapin + 1 chon c'est pas super pour le cochon d'Inde. :/

Je suis d'accord, il vaut mieux deux chons pour un lapin si on ne veut pas deux lapins mais en prenant les précautions nécessaire (cabane trop petite pour lapin, quarantaine...) cela peut très bien se passer si on habitue progressivement les deux animaux qui peuvent devenir inséparables.

Lele2b

Je maintiens qu'il ne faut pas mettre deux espèces différentes ensemble, ils communiquent différemment, ont une alimentation différente... De plus, si le lapin donne un coup de patte au chon il peut le tuer et le chon peut transmettre des maladies au lapin qui lui seraient mortelles !

Michèledubleau

Je maintiens qu'il ne faut pas mettre deux espèces différentes ensemble, ils communiquent différemment, ont une alimentation différente... De plus, si le lapin donne un coup de patte au chon il peut le tuer et le chon peut transmettre des maladies au lapin qui lui seraient mortelles !

Je suis entièrement d'accord. Moi c'est vraiment plus le coté transmission de maladies, danger (un lapin c'est quand même énorme par rapport à un chon).

Juju tu as beaucoup d'expérience et je pense qu'on a tous beaucoup à apprendre de toi, mais comprends bien que certaines choses que tu appliques chez toi ne sont juste absolument pas réalisables chez le tout venant. Les gens vivent pas tous en campagne avec de grands clapiers, un jardin, cochons d'inde lapins etc. Donc quand tu conseilles à des gens de mettre 1 chon avec 1 lapin moi ça me hérisse le poil. Pareil sur un autre sujet où tu dis que tes lapins ne sortent pas tous les jours de leur clapier. Je suis désolée mais un lapin a beau avoir un grand clapier avec de l'herbe, ça remplace par un moment de liberté à courir/sauter/faire ce qu'il veut. Imagine l'impact sur des gens qui ont même pas de clapiers en extérieur avec accès à l'herbe mais carrément des cages en appartement...

Juju1589

Je maintiens qu'il ne faut pas mettre deux espèces différentes ensemble, ils communiquent différemment, ont une alimentation différente... De plus, si le lapin donne un coup de patte au chon il peut le tuer et le chon peut transmettre des maladies au lapin qui lui seraient mortelles !

Je suis entièrement d'accord. Moi c'est vraiment plus le coté transmission de maladies, danger (un lapin c'est quand même énorme par rapport à un chon).

Juju tu as beaucoup d'expérience et je pense qu'on a tous beaucoup à apprendre de toi, mais comprends bien que certaines choses que tu appliques chez toi ne sont juste absolument pas réalisables chez le tout venant. Les gens vivent pas tous en campagne avec de grands clapiers, un jardin, cochons d'inde lapins etc. Donc quand tu conseilles à des gens de mettre 1 chon avec 1 lapin moi ça me hérisse le poil. Pareil sur un autre sujet où tu dis que tes lapins ne sortent pas tous les jours de leur clapier. Je suis désolée mais un lapin a beau avoir un grand clapier avec de l'herbe, ça remplace par un moment de liberté à courir/sauter/faire ce qu'il veut. Imagine l'impact sur des gens qui ont même pas de clapiers en extérieur avec accès à l'herbe mais carrément des cages en appartement...

Certes.

Je suis d'accord avec ce qui est dit.

Si vous sortez votre lapin tous les jours, c'est parfait!

Moi ce que je veux, c'est le bien être des animaux et si vous êtes capable d'offrir un ou plusieurs compagnon lapin à votre lapin, c'est super!!!

Moi aussi j'essai de mettre deux animaux de même espèce ensemble, c'est l'idéal, je sais, mais j'ai des lapins mâles et des cochons d'inde mâles qui vivent ensembles plutôt que de vivre seuls car il saillissent les femelles et se battent avec les mâles de leurs espèces donc, même si c'est déconseillé, j'ai pris les mesures nécessaire et j'ai pris le risque plutôt qu'il finissent leurs jours seuls dans un clapier.