Cage lapin

Utilisateur anonyme

Voilà j'ai actuellement une cage assez grande pour ma lapine et malheureusement je n'ai pas de quoi la laisser en liberté toute la journée car elle grignote tout ce qui est à base de bois, carton et plastique. Je l'a sort bien sur tout les jours en l'a surveillant à chaque fois mais j'aimerais tout de même des idées pour créer un parc fait maison pour qu'elle est plus d'espace et que ce soit plus spacieux. Avez vous des idées à me proposer pour du fait maison ou autre ?

Ou avez vous des cages beaucoup plus grande qui soit adapter ?

19 réponses
Utilisateur anonyme

Vous pourriez aménager un enclos autour de la cage en gros vous mettez la cage dans un enclos en laissant une des portes ouverte pour qu'elle puisse sortir de la cage et aller dans l'enclos.

Utilisateur anonyme

Ah oui pas mal après javas penser aussi à mettre un clapier et l'aménager en mettant un tapis en chanvre pour remplacer la litière.

Michèledubleau

Le clapier je trouve ça bof, c'est une cage un peu plus grande c'est tout...

J'aime bien l'idée de l'enclos proposée par Hikaru.

Ne changez pas sa litière pour du tapis de chanvre, votre lapin risque de devenir malpropre. Restez sur sa litière normale.

Ensuite il faudrait essayer de l'éduquer, parce que c'est dommage de l'enfermer juste pour ses bêtises. Déjà, il faudra bien sécuriser la pièce où vous le lacher : acheter des protège-cable, des protège angle de meubles, barricader certains endroits (par exemple derrière la télé où en principe il y a plein de cables qui trainent, etc.). Et il faut l'éduquer. Un Non ferme à chaque fois qu'il grignotte quelque chose qu'il n'est pas censé grignoter, et vous le dirigez vers quelque chose qu'il a le droit de grignoter (ses jouets, un tunnel, une cabane, etc.). Plus un lapin est enfermé, plus il fait de bêtises en sortant, c'est un cercle vicieux qu'il faut à tout prix rompre

Bon courage

Juju1589

Attention, comme je me tue à le répéter, 2 lapins, pas 1 seul et si tu ne peux pas en prendre deux, prend un cochon d'inde, c'est moins coûteut et ça s'entend super bien avec les lapins (attention avec les lapines)

L'idéal, c'est un mixte des proposition: un clapier avec un agrandissement enclos

Utilisateur anonyme

Attention, comme je me tue à le répéter, 2 lapins, pas 1 seul et si tu ne peux pas en prendre deux, prend un cochon d'inde, c'est moins coûteut et ça s'entend super bien avec les lapins (attention avec les lapines)

L'idéal, c'est un mixte des proposition: un clapier avec un agrandissement enclos

2 lapins c'est pas obligé

Utilisateur anonyme

Attention, comme je me tue à le répéter, 2 lapins, pas 1 seul et si tu ne peux pas en prendre deux, prend un cochon d'inde, c'est moins coûteut et ça s'entend super bien avec les lapins (attention avec les lapines)

L'idéal, c'est un mixte des proposition: un clapier avec un agrandissement enclos

La cohabitation lapin-cochon d'inde est fortement déconseillé..

Juju1589

Attention, comme je me tue à le répéter, 2 lapins, pas 1 seul et si tu ne peux pas en prendre deux, prend un cochon d'inde, c'est moins coûteut et ça s'entend super bien avec les lapins (attention avec les lapines)

L'idéal, c'est un mixte des proposition: un clapier avec un agrandissement enclos

2 lapins c'est pas obligé

Le lapin est un animal grégaire, alors, sans être agressive, arrêter de penser à vous avant eux, arrêter d'adopter un lapin en sachant que vous ne pouvez pas en prendre deux!

Même si le lapin ne le montre pas, il peut développer des troubles du comportement si il ne peut pas communiquer avec un compagnon. Il a besoin d'un partenaire social que vous ne pouvez pas remplacer au risque de rendre votre lapin malheureux, dépressif, agressif voir fou!

Bien sûr, certain lapin ne le montreront pas, vous le trouverez normal mais si vous mettez un compagnon dans sa cage, vous aurez l'impression que votre lapin a changé alors qu'il est comme il devrait être!

Lele2b

Je vous conseille de prendre un second lapin si vous pouvez vous en occuper bien sûr, mais pas de cochon d'inde c'est fortement déconseillé pour les deux espèces qui risqueraient la mort.

Juju1589

Je vous conseille de prendre un second lapin si vous pouvez vous en occuper bien sûr, mais pas de cochon d'inde c'est fortement déconseillé pour les deux espèces qui risqueraient la mort.

Je ne suis pas d'accord!

Cela fait près de 10 ans que je fais de l'élevage de lapins béliers français et de cochons d'inde et je les ai mis ensemble car je ne voulais pas laisser mes mâles seuls.

Certaines personnes ne peuvent pas se permettre de prendre deux lapins car cet animal est relativement coûteux alors un chon et un lapin, c'est toujours mieux que 1 lapin seul.

Utilisateur anonyme

Je vous conseille de prendre un second lapin si vous pouvez vous en occuper bien sûr, mais pas de cochon d'inde c'est fortement déconseillé pour les deux espèces qui risqueraient la mort.

Je ne suis pas d'accord!

Cela fait près de 10 ans que je fais de l'élevage de lapins béliers français et de cochons d'inde et je les ai mis ensemble car je ne voulais pas laisser mes mâles seuls.

Certaines personnes ne peuvent pas se permettre de prendre deux lapins car cet animal est relativement coûteux alors un chon et un lapin, c'est toujours mieux que 1 lapin seul.

Le cochon d'inde doit vivre à 2,pas avec un copain lapin mais un copain chon ça n' a aucun interêt sinon,le cochon d'inde aime pouiker avec ses congénères !