Cage idéal

Utilisateur anonyme

Bonjour j'écrit pour ma cousine de 8 ans qui voudrait avoir un hamster

Tous d'abord je me demandais qu'elle était le modèle de cage le plus facile d'entretiens

et également

il faudrait une cage assez sécuritaire pour ne pas que son chat puisse tomber sur le hamster

4 réponses

Bonjour

Les cages que vous trouvez la plupart du temps dans le commerces ne sont pas du tout adaptées !

Je parle de celles avec les tuyaux, étages etc.... Notamment la marque Habitrail.

Le hamster est un animal fouisseur et non arboricole donc inutile d'avoir 30 000 étages pour grimper.

Les meilleurs cages sont les sortes d'aquarium. Ensuite je vais vous parler de la roue car souvent on pense qu'une cage à hamster sans roue n'est pas une cage à hamster. La roue est pourtant inutile et lui tord le dos car trop petite. Si vous mettez votre hamster dans un grand aquarium il n'aura pas besoin de roue.

En espérant vous avoir aidé .

Un aquarium est aussi beaucoup plus facile d'entretien

Utilisateur anonyme

La taille minimum vitale de cage pour un hamster est d'au moins 80 cm de long. Je vous conseille donc pour le bien-être du hamster de prendre :

Cage Alaska de chez zooplus

Roue trixie 28 cm de diamètre (un diamètre de -25 peut faire DÉNORME problème de dos)

Utiliser de la litière de chanvre ou autres (les copeaux sont toxiques !!!)

De la terre à bain

Éviter les friandises trop grasse vendue en animalerie

Du bon foin

Et des jeux (pont à ronger...)

ET SURTOUT NE PRENEZ AUCUN COTON IL PEUVENT TUER VOTRE HAMSTER A CAUSE DES PETITS FILS QU'ILS CONTIENNENT !!!

Un animal quel qu'il soit n'est pas fait pour de jeunes enfants, ce ne sont pas des cadeaux mais des VIES. Alors par pitié offrez lui un hamster en peluche !

Utilisateur anonyme

Et n'achetez pas en animalerie mais adoptez dans une association ou chez ses particuliers

Au bazar des NAC est une association avec pleins de mignon petit hamster