cage hamster syrien

Cam37

Bonjour,

Je vais bientot avoir un hamster doré sauf que je ne sais pas quelle cage choisir j'ai regarder sur des sites mais il se contredisent souvent ! que penser vous de ces cages :

merci d'avance.

91 réponses
Utilisateur anonyme

ET N ACHETE PAS EN ANIMALERIE.!!

Car tu participe au trafic d'aniaux, a la maltraitence,en plus l'hamster que tu choisiras peut etre pleine,et t'auras des bébés dans pas longtemp.Ensuite il peuvent etre porteur d emaladies ect

Utilisateur anonyme

Lise a tout dis à propos de l'habitat ;)

Par contre en animalerie, on ne trouve pas de cage adaptée... Au pire, tu peux prendre une cage en plexi d'1m pour lapin. A part cela, tu ne trouveras pas grand chose. Sur Zooplus, tu as pas mal de choix en cages adaptées ;)

La litière : surtout pas de copeaux. Prend du chanvre, du lin ou encore du cellulose comme litière principale, sans oublier du foin. Rafle de maïs, humus de coco sont des litières complémentaires. Ne pas oublier la terre à bain ou sable à chinchilla (non parfumé)

Roue : comme il a déjà été dit, c'est grand minimum 25cm de diamètre pour un syrien. Il faudra l'acheter sur internet (roue trixie qui est super et sécurisée ou roue en bois), car en animalerie on ne trouve pas de grandes roues, sauf les roues à barreaux mais elles sont très dangereuses.

Cachettes, tuyaux... Comme l'a dit Lise : l'entrés doit faire au moins 7cm pour un syrien, mais plus grand c'est mieux, comme ça on est sûr que le hamster ne risque pas de se blesser.

Alimentation : il existe 3 mélanges industriels adaptés : Bunny reve (le meilleur), XtraVital de beaphar (et pas XtraVital care + ) ou gerbil nature de versele laga. Il faudra complèter le mélange industriel avec des feuilles, fleurs séchées et des protéines (grillons, criquets, vers de farine...)

Sinon, tu peux réaliser toi même un mélange maison, mais c'est assez coûteux bien que ce soit la meilleure alimentation qu'on peut leur proposer.

Attention :

ne pas acheter : paille, sphère, pierre à ronger, friandises industrielles, coton, douillette... et ne pas écouter les conseils du vendeur, même s'il a l'air de s'y connaître ;)

Utilisateur anonyme

Et aussi, la personne (qui s'y connait super bien !) qui a créé le site http://www.leshamsters.fr que t'a donné Lise a enfin une boutique en ligne.

Pour l'instant il n'y a que de la nourriture (mélange maison), y'a rien de mieux et ça vaut le coup ;)

Utilisateur anonyme

Oups, j'ai oublié le lien de la boutique... Le voici :

http://www.leshamsters.fr/hamsterdam/index.php

Cam37

Lo39 oui il est trop bien ce site :)

Utilisateur anonyme

Tu as bien fait le tour du site ?

En tout cas, je te conseille de commander un mélange fait par cette personne ;)

J'ai regardé sur le site de Truffaut : aucune cage n'est adaptée.

Utilisateur anonyme

Lo a parfaitement complété ce qui te manquer comme infos :)

Laura, avant d'agresser les gens, renseigne toi, et tu à l'air de ne pas avoir lu ce que j'ai écris puisque je dis bien que le minimum c'est 80x50 et non 65 cm de long, c'est beaucoup trop petit ! Tu lui dis de faire des choses que tu ne fais pas toi même.

Tu l'agresse alors que tu vois bien que je l'aide et que je la conseil, si je le fais c'est que ça me dérange pas, même si elle lis peut être mes messages ( mes pavés plutôt vu la longueurs ) que vite fait, je répète et puis voilà, au moins elle ne reste pas fixé sur une cage trop petite.

Et qu'en sait tu qu'elle ni connait rien ? Ne sommes nous pas ici pour aider des personnes, les renseigné ? Des personnes qui justement ni connaissent pas grand chose voir rien du tout, pour éviter qu'ils fassent des erreurs. On est pas là pour leur gueuler dessus. Faut avoir un peu de bon sens.

De plus, si tu lis le post, elle a marquait qu'elle n'achèterais pas en animalerie, et je lui est déjà redit. Arrête donc un peu de t'énervé pour un rien, et arrête tes mauvais conseils, 65 cm de long c'est trop petit.

Utilisateur anonyme

Je te conseille d'acheter ton hamster en élevage ou sinon tu peu voire dans des assoc , mais surtout pas en animalerie, j'ai pas lue le post donc désoler si sa a déjà été dit

Pas de coton pour hamster surtout pck il peu se coincé une patte et se la manger par intict de survie, pas de tuyaux pck il peu se coincée dedans , pas de roue en acier pck ils peu se coincé une patte et sa le manger aussi

Je te conseille les cage a double etages , les hamster aime beaucoup escalader :) !

Utilisateur anonyme

Laura, sois moins agressive sil te plait , tu me fais limite peur la lol ^^'

Dans les 3 cage que tu a mise , la 1er je la trouve trop petite les autre son bien mais sans tuyau sa serais le top :)

Un petit conseil, si tu achète en animalerie la cage ou chez un particulier ect. regard bien la roue si elle tourne bien

Mais je te conseille d'acheter chez zooplus car même si tu ne peu pas voire la marchandise, elle est de qualité :)

Utilisateur anonyme

Oreo : il y a peu d'élevages en France... Personnelement, j'en connait que 4 ;)

Et sinon, non pour un hamster, il faut une cage grande en longueur, et en hauteur (pas pour escalader !) mais pour mettre pas mal de litière ;)