cage hamster syrien

Cam37

Bonjour,

Je vais bientot avoir un hamster doré sauf que je ne sais pas quelle cage choisir j'ai regarder sur des sites mais il se contredisent souvent ! que penser vous de ces cages :

merci d'avance.

91 réponses
Utilisateur anonyme

Je trouve mieux les deux dernières cages, car il y a de l'espace et des trucs pour qu'il bouge. Par contre, le prix peut monter vite!

La première me semble petite.

Utilisateur anonyme

Les terrarium sont le mieux

Utilisateur anonyme

Le derniere et premiere ne sont pas bien

Utilisateur anonyme

Le souci de la deuxième, c'est que tu dois trouver l'endroit ou mettre la bouffe et l'eau, alors qu'il n'y a pas ce casse-tête dans le dernière.

Utilisateur anonyme

Elles sont toutes trop petites. Le minimum pour un syrien c'est 80 cm de long et 50 cm de large ...

Je te conseil soit d'acheter une cage de ce type : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/232940

C'est le strict minimum, ensuite tu devras surement rajouter quelques petit truc à coté, et je pense pas que la roue soit assez grande, donc peut être en acheter une autre.

Sinon tu peux prendre une cage normalement pour cochon d'inde ou lapin ( c'est a dire une cage classique, mais tu dois faire attention à l'écart entre les barreaux, le hamster ne doit pas pouvoir passer entre ) mais dans ce cas, tu dois tout acheter ( roue, jeux, gamelles etc ) et même rajouter quelques plateformes.

Sinon tu as la bin-cage ( perso c'est les cages que je préfère ) qui consiste à prendre un bac en plastique TRANSPARENT ( on doit parfaitement voir à travers ) où tu installe différent jeux, et autres choses essentiels à un hamster, je te donne un lien qui te seras utile à mon avis : http://www.hamster-planet.com/t1009-la-bin-cage

Ou alors, tu prends un terrarium ( mais là, faut vraiment pas regarder le prix car c'est souvent très chère ) où tu rajoute étages, ect comme avec la bin cage, sauf que c'est vraiment plus chère.

Sinon, si tu ne veux pas te casser la tête et que tu as les moyens, je te conseils cette cage qui est parfaite ( bien que je préfère mille fois les bin cage, mais c'est un avis personnel ;) ) : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_plus_de_1_m/180637

Bilan et ce que tu dois absolument retenir : la cage doit faire au minimum 80x50 cm c'est le stric minimum. La cage selon moi la plus économique est la bin cage, que tu peux personnalisé comme tu le souhaite, et ce pour un prix raisonnable. Les cages dite pour hamster sont souvent inadaptés, voilà pourquoi beaucoup de hamsters vivent dans une cage trop petite. Ne fais donc pas l'erreur de prendre une cage trop petite, pour la santé et le bonheur de ton futur hamster : vois plus grand ! Plus c'est grand mieux c'est ;)

Vas voir ce site, tu y trouveras beaucoup de conseils utiles : http://www.leshamsters.fr/

Cam37

merci pour tout vos reponses Mlle lise je vais regarde les site que tu m'a conseiller mais je n'aime pas trop les terrarium je prefere les cage a barreaux.

Cam37

sinon j'ai trouver cette cage :

elle est en vente sur un site
Utilisateur anonyme

Le problème avec cette cage, enfin plutôt LES problèmes, c'est que :

Les tuyaux sont plutôt dangereux, et il me semble trop petit pour un syrien, il risque de rester bloquer dedans.

Tu devras sûrement changer la roue

Tu ne pourras pas mettre beaucoup de litière, or le hamster à besoin d'une grande épaisseur de litière ( 20 cm il me semble ) ce qui est impossible dans cette cage.

Ne te casse pas la tête, que pense tu, puisque tu préfère les cages à barreaux, donc pas de bin cage ni de terrarium, de prendre une grande cage, qui à la base est pour lapins, et de l'adapter pour un hamster ? Je t'assure que le résultat et vraiment pas mal du tout, et ça te reviendrais moins chère que cette cage.

Sinon que pense tu de celle dont je te donner le lien, celle la : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster

Utilisateur anonyme

De plus je viens de trouver les dimensions : c'est trop petit !

Cam37

ah ok j'ai regarder sur le site que tu viens de me donner j'aime beaucoup cette cage et je crois que c'est les bonnes dimension :