Être persuadé de bien faire , ne veut pas dire que l'on fait bien .
Il faut avant tout connaitre l'animal , pour savoir de quoi il a besoin et non se reposer sur des idées reçues propager par des animaleries ou des personnes faisant de l'anthropomorphisme ou bien même , des gens qui répètent bêtement ce qu'ils trouvent sur le net.
Si les gens réfléchissaient 5mns , ce posant les bonnes questions , étant logique et ayant un minimum de bon sens , ça serait tout bénef pour l'animal , dommage que ce ne soit pas les cas .
Les gens ont tendance a croire la majorité qui a tords , c'est l'effet mouton .
Les gens posent des questions , veulent des réponses , mais ne les vérifies pas et n'essayent même pas de savoir le pourquoi du comment .
Et toutes ces personnes disent aimer les animaux , quelle bonne blague .
Cela était pour répondre en général .
Maintenant je vais vous répondre , vous dites que vos animaux sont heureux , définissez ce qu'est un animal heureux ?
Ils ne manquent de rien , ah , que vous réclament ils ?
Qui a parlez de maltraitance, pas moi , mais savez vous au moins ce qu'est la maltraitance ?
Voulez vous vraiment comparer ce que vous avez eux comme animaux , avec ce que j'ai pu avoir ?
Le hamster panda n’existe pas.
Que connaissez vous réellement ,, ce que vous avez lu sur les divers forums, blogs et groupes d'animaux ?
Je ne pense pas que vous vouliez vraiment comparer vos connaissances avec les miennes .
Je ne vais pas m'étaler sur les divers espèces que vous avez cités , mais uniquement sur les hamsters , puisqu'ici , c'est le forum Hamster.
Conseiller une cage a barreaux , est tout simplement une aberration , qui mettra le hamster en danger .