cage hamster dore

Utilisateur anonyme

bonjour

quel cage me conseilleriez vous pour un hamster dore?

merci d'avance

8 réponses
Utilisateur anonyme

La cage doit faire au minimum 80 cm de long et 50 cm de large.

Cam37

Fait confiance a mllelise elle est de tres bon conseil :)

Utilisateur anonyme

Coucou,

comme Mlle-Lise a déjà dit une cage de minimum 4000cm² est nécessaire (p.ex. 80x50 cm, 100x40 cm).

Plus la cage est grande, plus tu peux la diversifié, plus facile sera l'aménagement.

Il est également important que tu puisse mettre une roue de min. 25 cm dans cette cage et une couche de min. 15-20 cm de litière.

Je connais pas ton budget, mais on peut facilement trouver des aquas d'occasion pas cher. Tu peux également aménager une detolf de chez Ikea ou un autre meuble. Dans le plupart des cages à barreaux, tu ne pourras pas mettre une bonne couche de litière.

Il existe aussi des terras (attention à la circulation d'air), des Bin cages, des cages en bois.

Utilisateur anonyme

La roue doit faire 28 cm, pas 25 !

Minmum 80 cm de long. Pas de tuyaux pour les hamster dorés.

Utilisateur anonyme

Si, pour un syrien c'est 25cm grand minimum ;) Après on ne trouve pas forcément de roue de pile 25cm de diamètre, dans ce cas on prend plus grand. Personnellement j'ai pris la trixie de 28cm de diamètre.

Utilisateur anonyme

C'est faut Illico.c'est minimum 25 cm. Je me base sur des études scientifiques de l'unversité de Bern. C'est un minimum, plus c'est grand, mieux c'est. Le dos n'est pas creuser avec une roue de 25 cm. Mais la plupart des roues font 29 cm, c'est pour ça que la plupart des gens écrivent directement 29 cm. Rodipet, est à mes connaissances, le seul fournisseur de roue adaptée (en bois) de 25 cm.

On peut donner des tuyaux aux hamsters doré, min 7 cm de diamètre Mais mieux que les tuyaux sont les tunnels en bois, en liège etc.

Utilisateur anonyme

Ah merci Lo, tu étais plus vite que moi ;)

Utilisateur anonyme

Je te conseil soit d'acheter une cage de ce type : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/232940

C'est le strict minimum, ensuite tu devras surement rajouter quelques petit truc à coté, et je pense pas que la roue soit assez grande, donc peut être en acheter une autre.

Sinon tu peux prendre une cage normalement pour cochon d'inde ou lapin ( c'est a dire une cage classique, mais tu dois faire attention à l'écart entre les barreaux, le hamster ne doit pas pouvoir passer entre ) mais dans ce cas, tu dois tout acheter ( roue, jeux, gamelles etc ) et même rajouter quelques plateformes.

Sinon tu as la bin-cage ( perso c'est les cages que je préfère ) qui consiste à prendre un bac en plastique TRANSPARENT ( on doit parfaitement voir à travers ) où tu installe différent jeux, et autres choses essentiels à un hamster, je te donne un lien qui te seras utile à mon avis : http://www.hamster-planet.com/t1009-la-bin-cage

Ou alors, tu prends un terrarium ( mais là, faut vraiment pas regarder le prix car c'est souvent très chère ) où tu rajoute étages, ect comme avec la bin cage, sauf que c'est vraiment plus chère.

Sinon, si tu ne veux pas te casser la tête et que tu as les moyens, je te conseils cette cage qui est parfaite ( bien que je préfère mille fois les bin cage, mais c'est un avis personnel ;) ) : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_plus_de_1_m/180637

Bilan et ce que tu dois absolument retenir : la cage doit faire au minimum 80x50 cm c'est le stric minimum. La cage selon moi la plus économique est la bin cage, que tu peux personnalisé comme tu le souhaite, et ce pour un prix raisonnable. Les cages dite pour hamster sont souvent inadaptés, voilà pourquoi beaucoup de hamsters vivent dans une cage trop petite. Ne fais donc pas l'erreur de prendre une cage trop petite, pour la santé et le bonheur de ton futur hamster : vois plus grand ! Plus c'est grand mieux c'est ;)

Vas voir ce site, tu y trouveras beaucoup de conseils utiles : http://www.leshamsters.fr/

Ps : Oui ceci est le parfait copier/coller de ce que j'ai écris sur le post de Cam37, ne m'en voulait pas, la grosse flemme de tous réécrire, et j'ai tous bien détaillé alors autant que ça serve de nouveau ...