cage hamster

Axou61000

Bonjour a tous, je voudrais savoir si cette cage est bien pour un hamster russe nain, c'est la cage olaf de la marque interzoo : https://www.maxizoo.fr/p/interzoo-cage-pour-petits-animaux-olaf-1275642/?utm_source=google&utm_medium=google_shopping&utm_campaign=PMAXAll&gclid=EAIaIQobChMInvqQwZPa-QIVReR3Ch1AvQPXEAQYASABEgKHGfD_BwE

merci, bonne journée.

6 réponses
Grandchat

Bonjour,

Oui cette cage convient parfaitement à un hamster. L'écart entre les barreaux n'est pas trop grand. Les dimensions sont très bien : 95,5 x 50,5 cm (dimensions intérieures) soit une surface de 4822,75 cm², le minimum dont a besoin un hamster étant 4000cm². Plus c'est grand, mieux c'est !

Pour l'aménagement, pensez à mettre une épaisse couche de litière de chanvre (jusqu'au rebord du bac).

Attention à l'étage vendu avec la cage, les hamsters ont tendance à se laisser tomber de ce genre d'étage, quelque soit la hauteur, et à se blesser. Il pourrait aussi se coincer la patte dans l'espace en haut de la passerelle qui mène au toit de la maison, au niveau des fixations. Je vous conseille de retirer l'étage et la passerelle de la cage.

Axou61000

Bonjour, merci de votre réponse, maintenant le minimum est de 5000cm² mais ducoup la cava et oui je compte bien enlever le bois, pour juste avoir la cage :)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, en effet cette cage à l'air parfaitement adaptée pour votre hamster russe nain. Les dimensions et l'espace entre les barreaux semblent très bien.

Bonne soirée,

Marthe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Axou61000

Bonsoir, en effet cette cage à l'air parfaitement adaptée pour votre hamster russe nain. Les dimensions et l'espace entre les barreaux semblent très bien. Bonne soirée, Marthe

Ok merci

Loulou78
Bonjour ! Je suis quelqu'un de très gentil, intelligent et simple ! Ma passion : Les animaux (Surtout les chats). Futur vétérinaire (Spécialisé en chat). Mon rêve : avoir un poussin

Bonjour.

La cage que vous nous avez montré va parfaitement pour votre hamter russe nain.

Il pourra pas s'échapper comme ça ! 👍

" Bonjour ! J'espère que tu vas bien ! "
Axou61000

Bonjour. La cage que vous nous avez montré va parfaitement pour votre hamter russe nain. Il pourra pas s'échapper comme ça ! 👍

Ok merci beaucoup de vos réponses :) !