cage gerbilles

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon fils possède 2 gerbilles de presque 1 an, mais je trouve leur cage beaucoup trop petite (il s'agit du modèle Habitat, Dimensions 52 * 26 * haut. 52,5 CM)

Je souhaite donc investir pour leur offrir une cage plus spacieuse, sans me lancer pour autant dans la réalisation d'un terrarium.

Après recherche, je ne vois que 4 modèles intéressants:

-HABITAT XL, Dim. 70x37, le bac est en plastique, comporte un étage, échelle et plateforme grillagées (métalliques)

- FALCO dim. 75x45 (existe aussi en 100x50), le bac est en verre, les dimensions me semblent très satisfaisantes, mais les plateformes sont petites et en bois facile à ronger et , autre bémol, il n'y a qu'une seule ouverture, située sur le dessus de la cage, donc pas très pratique pour "manipuler" nos gerbilles...

- GABRY 80, dim. 79x30, le bac est en verre, et la plateforme et l'échelle sont en métal, elle comporte plusieurs petites ouvertures, mais je la trouve plutôt étroite (30cm de large, ça me semble peu).

- KARAT 80, dim. 78x45, le bac est en verre, les plateformes sont en bois, donc faciles à ronger.

Compte-tenu de tous ces points forts, mais aussi points faibles, je ne sais laquelle choisir! Pourriez-vous me conseiller dans ce choix ?

D'avance merci de vos avis!

1 réponse
Utilisateur anonyme

le mieux est de prendre un aquarium