cage et litiére

Utilisateur anonyme

Bonsoir je viens d acheter un cochon d inde il y a presque une semaine il commence a s habituer a moi je le prends tous les jours un peu avec moi sur le canapé, mes questions sont

1) j ai une cage avec une cabane dedans j ai mis un plaide polaire pour qu il y dorme et dans le reste de la cage de la litiere est bien ? j ai vue des fois qu il y avais juste un 'toilette' avec litiere et le reste de la cage un revetement alors que faire ?

2) il ne sais pas monté en haut de sa maison pour manger ou il y a les graine car sa cage est faite avec un truc expres comment faire pour l habituer ou je continue a mettre une gamelle dedans la cage ?

3) Je trouve que l eau dans le biberon descends pas ca bois pas beaucoup ? ou c est du fait que je lui donne des fruits et legumes et qu il y trouve l eau necessaire ?

MERCI de vos reponses

6 réponses
Alyeana
Passionnée d'animaux depuis mon plus jeune age .

Bonjour ,

Pour les deux premiers points , je ne peux pas vous aider , mais pour ce qui est du troisième , il a peut-être été habitué a boire dans un bol .

Mon cochon d'inde n'arrivait pas a boire dans un biberon car il a été élevé au bol . Le seul problème c'est que l'eau se salit très vite , j’espère que ça vous sera utile .

" "On peut être évolués, mais au fond de soi on reste quand même des animaux." "
Utilisateur anonyme

Merci bon je pense aussi qu' il stress encore car il se planque des que l on est dans la piece

Piwine N1n1

Je pense que les fruits et légumes jouent dans la conso d'eau ^^

Mon lapin boit beaucoup moins quand je lui donne des endives par exemple ^^

Mais par sécurité, mets de l'eau dans une petite gamelle a chat ou chien par exemple, ce serais mieux pour ses cervicales

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

Oui il vaut mieux mettre de l'eau dans le biberon + de l'eau dans une gamelle au cas où il ne saurait pas se servir du biberon. Si après ça il ne boit toujours pas c'est sans doute que les légumes lui suffisent.

Vous devriez lui mettre la nourriture à un endroit où il a facilement accès (à coté du biberon par exemple)

Une fois qu'il saura monter sur sa maison vous pourrez toujours changer

Utilisateur anonyme

Pour la litière c'est vous qui voyez en fonction des habitudes de votre cochon d'inde, des odeurs, de ce qui est le plus pratique...

Vous pouvez mettre de la polaire dans la cage et une litière seulement dans un coin. S'il ne prends pas l'habitude d'y aller et qu'il fait ses besoins partout, vous pouvez changer et mettre de la litière dans toute la cage (sauf dans sa maison s'il aime bien la polaire qui est confortable)

Par contre évitez les copeaux de bois ou les litières parfumées. Privilégiez la litière de chanvre

Celine2

Bonjour .

Perso j utilise une litière tissus : serviette tissus et polaire dessus et la ou ils font plus pipi je met un gant

Je change les tissus une fois par semaine . Par contre il faut enlever les crottes matin et soir

Pour monter dans la cage je ai eu le même soucis ils avaient peur du coup je les ai entraîné à monter et descendre pendant plusieurs jour .

Pour l eau si tu donnes des légumes ruches en eau c est normal

Dernier petit point : un copain est indispensable ?