cage en bois pour mes souris

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ,

je souhaiterai crée de moi même une cage avec des étages entièrement en bois , mais je ne sait pas quoi mettre comme produit ou vernis sur mon bois pour le protéger des urines sans que cela soit néfaste pour mes petites bêtes .

Si quelqu'un a des idées , elles sont les bienvenues :)

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour éviter tout risque toxique pour vos souris, il serait préférable de fabriquer votre cage à l'aide de bois naturel, non traité.

Vous pourriez coller du papier adhésif aspect bois sur le sol et les étagères. Ce papier pourra être trouvé dans tout magasin de bricolage. Il sera alors très facile de nettoyer la cage et vos souris seront en sécurité.

Pour les parois laissées brutes, une éponge imprégnée d'eau vinaigrée vous permettra de les nettoyer sans souci car cela sèche très vite.

Bon courage,

Charlotte

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Pour protéger le bois, tu peux mettre plusieurs couches de vernis norme jouet ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour, vous pouvez utiliser du vernis aquarethane et ecolabel pour vernir le bois (deux ou trois couches). C'est les vernis qu'on utilise pour les enfants :)

Chachatouille

Si tu l'a fait entièrement en bois je te le déconseille , j'avais des écureuils de corée et c'est des rongeurs comme les souris ils ont rongé la cage et se sont échappés , heureusement j'ai pu les retrouver...

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "