Cage du 1er cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour, voilà il y a 1 sem j'ai acheté un cochon d'inde femelle pour ma fille de 9 ans en écoutent les conseils de l'animalerie il me fallait une cage de 1m que j'ai suivi mais maintenant en lisant divers article sur le net me suis rendu compte qu'il lui fallait une amie. Ma question c'est de savoir si ma cage serait assez grande pour accueillir un 2eme chon ?

Dimensions de la cage 1m sur 50cm

J'ai également acheté une cabane en bois que j'ai retiré car elle était trop craintif (depuis tous ce passe mieux) que je pense lui réinstaller d'ici 1 sem ou 2 dimensions 45cm de long sur 28 de large.

Merci de vos retours.

6 réponses
Utilisateur anonyme

1m sur 50 ne suffit pas pour deux cochons d'Inde c'est 1m20 de longueur minimum.

Vous parlez d'une cage ou d'une cabane pour les dimensions "45cm de long sur 28 de large" ?

Et par pitié n'achetez pas votre deuxième cochon d'Inde dans une animalerie vous ne faites qu'alimenter un commerce qui alimente lui même les élevages intensifs et dont les conseils ne sont as toujours véridiques la preuve elle ne vous a même pas dit qu'un chon vit à deux minimum.

J'espère avoir pu vous aider !

Utilisateur anonyme

45cm sur 28cm c'est la cabane en bois que je pourrais rajouter dans ma cage.

Oui je n'avais pas regardé les articles sur le cochon d'inde avant de l'avoir acheté...

Donc il faudra que je leur achète une nouvelle cage plus grande alor, et pour le 2eme chon je vais chercher un éleveur en Ille et vilaine.

Mais c'est dommage j'aurais du faire mais recherche avant comme sa je n'aurais pas eu ce problème, on a craqué trop rapidement encore une fois...

Quoi qu'il en soit notre chon a l'air de ce plaire :)

il accepte c'est vitamine c à la seringue et on lui donne déjà un peu de légume en petite quantité matin et soir.

Il lui manque plus qu'une amie pour s'amuser ;)

Meysaki

Pour la prochaine cage le mieux serait une Cavy, de plus je crois qu'à l'avenir il est possible de l'agrandir en rajoutant des grilles.

Le site Kavy est pas mal :)

Utilisateur anonyme

Je vais y jeter un œil alor, on veut qu'elle soit au mieux chez nous.

Je vais continuer à faire des recherches sur le site et forum.

Merci de m'avoir répondu ;)

Meysaki

A l'occasion une tite photo du loulou *)

Bonne continuation dans l'aventure des chon :)

Utilisateur anonyme

Oui j'enverrai sa avec le pc car la avec mon tel sa marche pas la taille du fichier est trop grande...