Cage de mon chon

Celine2

Bonjour

Mon cochon d Inde était dans une cage normale

J ai acheté une grande cage en bois avec des escaliers mais il n aime pas . Il se cache fait pipi partout et reste prostré . Il n arrive ni à descendre ni à monte il est terrorisé

Que me conseillez vous de faire?

Merci

5 réponses
Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Est ce que si vous mettez de la nourriture a l'étage, il monte ?

" Mimine/Tartine "
Celine2

Bonjour

Non il reste prostré en bas il n arrive pas à monter et descendre

Celine2

Je ne savais pas si ils avaient peur du vide . Du coup je peux peut peut-être condamner le trou du haut qui amène à l'étage du bas et mettre mon cochon d'inde soit en haut ou en bas qu'en pensez-vous merci

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Effectivement ce ne sont pas des animaux grimpeurs. Il faut que la rampe soit vraiment très peu raide! Tous les miens descendent et montent sans problèmes mais la rampe a une pente très légère!

Si vous condamnez un étage, il faut être sûr que les dimensions de l'étage où il sera sont corrects!

Juju1589

Exact!

Les chons ont peur du vide.

Pour le rassuré: il est indispensable qu'il ai un copain...sans, il stressera pour un rien, resteras très peureux, sera malheureux et vivra moins longtemps