cage de cochon d'inde conseil

Utilisateur anonyme

bonsoir j'aimerai savoir quesque on peux mettre 'autre chose que des cobeaux dans la cage pcq il faut changer tt ltemp sa pue vite et sali vite la cage j'aimerai un conseil pour eviter de tout les jours changer la cage .. merci de votre aide

33 réponses
Utilisateur anonyme

bin je trouve que ca absorbe mieux que le copeau en plus pour eux c est plus confortable je croit je c est pas si tu connait c est "amiland" une animalerie

Utilisateur anonyme

tu a demander a un conseillier en animalerie? , nn je ne connai pas moi jv chez tom et co

Utilisateur anonyme

les copeaux sont toxiques à cause du phénol qui est une vapeur toxique qui provoque de gros problèmes respiratoires qui peuvent entraîner la mort (cas vécu).

Sinon tu as d'autres litières que le chanvre comme le lin. Et aussi de maïs et des granulés de bois appelés pellets (ils doivent être 100% végétale) elles sont bien absorbantes mais pas très confortables, le mieux est d'ajouter une couche de foin (pas très hygiénique si le chon mange du foin souiller), de chanvre ou de lin par dessus.

Tu en trouves en animalerie, même en jardinerie aussi.

Utilisateur anonyme

Merci bcq des que jrentre jvai changer sa , tma fait peur la xD jrentre pas avant jeudi :( j'espére que il n'aura rien

Utilisateur anonyme

non on m a conseiller ici lol

Utilisateur anonyme

mais non il n aura rien ce n est pas pour 3 jours :)

Utilisateur anonyme

j'espér je m'inquite comme si c'etait mon enfant xD , dés demain je vais demander pour que on 'aile voir ou j'irai jeudi en rentrant mais bon sa me stresse quand même

Utilisateur anonyme

bonjour,

moi jai repris le chanvre pr mes lapins car jai lu sur un site dun hopital spécialisé nac que le lin il fallait absolument eviter alors je ne comprends plus rien c different sur ts les sites, le maïs jai trouvé quil nabsorbait absolument rien en plus detre cher et bcp sont daccord pr le chanvre

on sy perd(s)

Utilisateur anonyme

a bon , merci du conseils ici jai acheter une litiere pcq du chanvre il en avai pas e du lin non plus , mais c une litiere ac des genr de mini baton je sais pas si vous voiyer , pcq a ski parai sa absorbe mieux comme il se sali vite

Utilisateur anonyme

bjr Noemie

)) je nai pas conseillé cette litière j'ai juste fait part de ce que javais lu sur le site de lhopital et jai bien précisé qu'avec ts les sons de cloches on sait plus quoi croire

en tt cas pr labsorbtion le chanvre nest pas lideal vu que je lai racheté mais vai le changer une fois dplus,car en plus detre pas terrible pr absorber yen na partout ca reste pas dans la litiere ;

le maïs idem je lai utilisé mais nabsorbe rien cest encore pire que le chanvre ; mais il reste dans la litiere c moins salissant)

par contre je trouve que je trouve que les granulés de bois sont assez bien car une fois lurine absorbé ils se reduisent en en ptits grains, le hic cest que cest pas tres confortable pr leur pattes, il faut en mettre pas mal osi pr recouvrir le fond et le poids est bcp plus consequent dans la poubelle que les autres litieres

en somme le bac à litiere etait bcp moins sale avc les granulés de bois quavec les autres litieres ; lembetant c que mes lapins les grignotent et grattent avc leur patte ) et quand on sait quils ont uriné dessus ...

le lin g pas essayé mais je suis tjrs pas decidé sur mon choix definitif)