cage de cochon d'inde conseil

Utilisateur anonyme

bonsoir j'aimerai savoir quesque on peux mettre 'autre chose que des cobeaux dans la cage pcq il faut changer tt ltemp sa pue vite et sali vite la cage j'aimerai un conseil pour eviter de tout les jours changer la cage .. merci de votre aide

33 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, alors déjà les copeaux de bois sont très nocif pour nos animaux, je te conseil du chanvre ( il peut être mélangé avec du lin ) c'est mieux pour ton cochon d'inde, et c'est plus absorbant. Ensuite faire la cage est un des inconvénients, l'odeur aussi, il faut faire avec, si on ne veux pas s'embêter avec sa, on ne prend pas de rongeurs, voir pas d'animaux du tout.

Utilisateur anonyme

Déjà les copeaux de bois, c'est très toxique ! Donc à éviter !

Sinon moi je te conseil le chanvre, sa absorbe bien je trouve, je fais la cage une fois par semaine et je met a peu près la moitié d'un paquet de 10 litres

Et si sa continue à être sale, enlève les petites crottes tout les jours ;)

Utilisateur anonyme

Ah bah voilà, nos messages à Lise et moi ce sont croisés ;)

Utilisateur anonyme

moi j'utilise une litiere qui ressemble a des gros granulés marrons, mais je ne sais plus le nom désolé... elle a l'avantage d'etre la litiere qui absorbe le mieux les odeurs et elle n'est pas poussiereuse. par contre elle n'est pas douillette, mais moi mes rats ont des coussins pour dormir lol. je te conseille sinon la litiere de mais qui a un avantage par rapport au chanvre, elle s'envole moins de partout :) apres pour son petit dodo, tu peux lui mettre un lit de paille dans une cabane en bois comme ca il pourra aussi se faire les dents dessus (tres important).

peut etre que ta cage sent fort parcequ'elle est trop petite et du coup elle se salit plus vite ? car moi mes chons et mes lapins, je leur changeais la litiere 1 fois par semaine à fond et ca ne sentait pas non plus tres fort.

Utilisateur anonyme

ok merci pr vos conseils , non c une cage de lapin , , bha il dort sur ces cobeaux ou alor il a une maison et un grand cousin ou il peux dormir dedans avec une couverture xD , sinon ben tu c pas ou je pourrai trouver du chanvre pcq je ne sais pas c quoi j'ai jamais acheter sa , donc je ne sais pas vrmnt sa ressemble a quoi ou si sa coute chér , mais sinon jai voulu un rongeur je le prend malgres l'inconvviennene tde changer la cage , je l'aime cette boule de poils xD , comme si c'etait un enfant , mais peut etre que c trop poussiéreux je ne sais pas pcq sur le site ici je vois bcq de photo avec des cobeaux aussi dans la cage des cochon d'inde donc je sais pas si c vrmnt toxic

Utilisateur anonyme

moi j aime changer la cage de mon loulou ,car quand c est tout propre j aime bien et lui aussi il est et content par contre je la change 1 fois par semaine (sauf si la cage commence a sentir ;)

sinon tu fait la cage tout les jour ? :o

Utilisateur anonyme

La boxeuse : mdrrr j'aime aussi quand c propre ,non mais il fait bcq pipi donc je change les cobaux c tout

Utilisateur anonyme

moi c est ma litière je croit que c est de la chanvre

je l ai acheter en animalerie a 3 euro et des brouette

Utilisateur anonyme

ok :)

Utilisateur anonyme

a ok et tu achete sa dans quel magasin ? .. et avec sa si il fait pipi sa ne serai pa mouillier ou c comme des cobaux ?