Cage construction

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais savoir si le mastic n'est pas toxique dans une cage pour souris (mastic transparent).

Je me demande aussi si le grillage vert en fil de fer (écart de +/- 1 cm) résiste à leurs dents. J'ai trouvé sur internet que le minimum de surface pour 1 souris était 900 cm2. Est-ce-que je peu faire 450 cm2, mais sur deux étages? Y a-t-il une hauteur minimum pour la cage?

Merci d'avance pour vos réponces,

Marco

3 réponses
Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

Si, le mastic est toxique. Suivant pour quoi c'est, tu peux utiliser du silicone pour aquarium qui lui n'est pas toxique.

Préfère du grillage galvanisé à petite maille, c'est beaucoup plus solide ^^

Pour les dimensions non ce n'est pas possible de le faire sur deux étages. Si c'est pour une souris seule, un mâle donc car ils doivent vivre seul contrairement au femelles, le minimum de surface au sol c'est 2400cm², ce qui te fait donc 60 cm sur 40 cm. C'est déjà petit donc à respecter ;) Après les étages c'est un plus, pour le "plaisir". Et puis la hauteur il faut au moins 40cm.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En fait le grillage dont je parle est censé être utilisé pour clôturer les poulaillers.

Est-ce que les souris supportent les voyages en auto?

Je te remercie pour tes réponses, Hucumda,

Marco

Utilisateur anonyme

Non elles se supporte pas les voyage en voiture sa leurs apporte du stress et sa peut leurs apporter la mort.