Les animalerie n'y connaissent rien. Elles entassent les animaux dans de minuscule compartiment.
Okay petit ils peuvent se toléré, arriver à maturité le lapin peut essayer de monter et dominé le cho' qui est plus petit et plus fragile ce qui peut le blessé. Le lapin peut aussi devenir territoriale.
"ils s'aiment" on est pas dans les bisounours. C'est une notion purement humaine. Ils peuvent se tolèrer dans certains cas. Se faire la toilette, dormir ensemble, ce qui est un reflexe naturel. Oui c'est mignon mais si ça dégénère voilà. De plus chacun peuvent se transmettre des maladies.
Punaise un chon doit vivre avec un autre chon. Un lapin avec un autre lapin. On 'e mélange pas les deux espèces. Enfin on peut avoir les deux mais ils ont un language différents un language corporel différents. De ce fait remplacer un congénère par une autre espèce ne sert à rien. Le cho' ne sera pas épanouie sans pouvoir communiquer et se faire comprendre.
Dire qu'il est heureux vous en savez quoi ? Même avec les meilleurs conditions possibles on en sais rien. On peut juste dire qu'il vit bien qu'il a les conditions pour. Mais on peut pas parler à leur place et déduire comme ça. C'est purement égoïste...... J'en ai marre des personnes borné comme ça. Si un chon doit vivre en groupe ce n'est pas pour rien. C'est pas vous qui allez tout changé. OK il y a des exceptions mais quand même ! Si je ne sais où ils ont créé une loi pour ça c'est pas pour la déco ! Eux au moins sont réaliste et ne vivent pas dans un monde fantaisiste ou tout le monde s'aime ils sont heureux toute les espèces communiques entre elles et vivent en harmonie.
Des chon heureux =des chons à deux. =communication =interaction= plus vif et épanouie.
Mais c'est qu'une perte de temps.....Je ne suis pas là seule ici à insisté sur le fait qu'un chon sadopte par deux ou pas du tout.
Sur ce bonne soirée.
Depuis quand peut on prétendre que les animaleries s'occupent bien de leurs animaux ?!
Surtout quand in voit des lapins soi disant "extra nains" et qui ne sont en réalités que des laperaux qu'on arrache à leur mère et qui ne sont donc pas sevrés.
Il y a aussi les chatons & chiots qui ne sont pas faits pour vivre dans une vitrine avec de la paille jusqu'à leur 2,3 mois !