Cage assez grande pour un hamster nain

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum.

Dans quelques jour je vais accueillir un hamster nain russe ou de campbell j ai acheté la cage mais je me demande ce que je pourrais mettre dans sa cage pour qu'il puisse s'amuser c'est une grande cage avec tuyaux

Merci d'avance pour vos réponse

Bisous

22 réponses
Utilisateur anonyme

Le mien, je l'ai ramené en début d'après-midi : il a vite trouver la grande maisonnette en bois et je n'l'ai pas encore revu ! =O

J'le laisse un peu et j'vais voir ce soir =)

Utilisateur anonyme

Moi aussi il est tres curieux et a une tres belle coulleur un gris clair avec une ligne dorsale grise foncé je l adore

Utilisateur anonyme

Voici mon pepsi desole j ai pas bcp de photos et on le vois pas bien mais j en posterais quand il sera plus abitué

bisous

Utilisateur anonyme

Que puis je donner comme friandise (legume fruit ...) pour mon petit pepsi

Utilisateur anonyme

Moi je trouve vos cages petites...

Utilisateur anonyme

Oui certaines cages sont trop petites ...

+1 avec Viiviirgiiniie: min. 4000cm² (p.ex. 80x50cm, 100x40 cm)

Une roue adaptée (min 20 cm de diamètre pour un russe)

Une bonne couche de litière (15-20 cm)

Un bain de sable

....

Voici quelques exemples:

http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/category/la-cage/exemples-damenagement/

http://www.leshamsters.fr/index.php/exemples-d-habitats

Utilisateur anonyme

Ta cage est vraiment trop petite le minimum c est 80 sur 45 alors imaginbe la tienne si tu me reponds oui mais le vendeur me l a conseiller il en a rien a foutr* desole mais en ce moment j appelle ca la "prevention"

Utilisateur anonyme

Pipasso : Ma cage fait 85 x 48,5 cm (4122,5 cm²) pour un hamster nain... Normalement comme l'a dit Nick007 (que je remercie d'ailleurs !), le minimum est 4000 cm². Ma cage a une roue d'un diamètre de 20 cm, un étage, il y a trois abris (dont la grande maison en bois avec 4 pièces faisant labyrinthe), une baignoire pour la terre à bain, un abreuvoir pour oiseau (afin qu'il boive naturellement et sans risque), une gamelle en céramique où il peut rentrer dedans sans se tordre le dos, de quoi escalader (pont, tunnel, et "podium" en bois)... Et un bac de 15,5 cm quasiment remplit jusqu'au bord avec comme litière : chanvre, cellulose, rafle de maïs et foin (et bientôt litière de coco) ! Quoi donner de mieux ?!

Sinon Caro Et Pepsi, regarde sur hamster.fr tu auras la majeure partie des infos que tu cherches =)

Utilisateur anonyme

Surment qu'elle ne fait pas la meilleur taille,mais au moin il pourras s'éclater avec tout les tuyaux et les jeux+les étages que Caro a mit.

J'ai une amie qui a un hamster qui est dans une petite cage de 35cm de long,il est super heureux quan elle m'as dit ça jt un peu choquer j'lui est meme fait la morale comme quoi il fallé au minimum 80cm de loong,mais quan je suis allé chez elle,son hamster et super heureux,il a meme une deuxième cage de 55cm de long mais il préfère la plus petite,elle le sort tout le temp.C'est un amour d'hamster très heureux.C'est pas psq il a une petite cage qu'il n'est pas heureux,donc stop aux préjuger.

Je suis sur que Pepsi,và etre très heureux.

Utilisateur anonyme

Lauraa, je ne suis pas d'accord avec toi. Dans une petite cage, un hamster ne peut pas creuser, courir à sa guise, on ne peut pas y mettre beaucoup d'accessoires, d'ailleurs si on ajoute la gamelle, la terre à bain, une cabane et une roue, le hamster n'a plus que quelques centimètres pour bouger. En plus dans une petite cage on ne peut pas toujours y mettre des accessoires adaptés (roue de 20-25cm, beaucoup de litière (soit 15-20cm)...).

Et peut être que ton amie le sort souvent mais elle ne peut pas le sortir toute une nuit, car elle, la nuit elle, dort ! Contrairement au hamster. Qu'il sorte beaucoup ou pas, ça ne lui suffit pas. Conclusion: un hamster a besoin d'un habitat d'au moins 80cm de long.