Cage adaptée pour gerbilles?

Alexlapinou

Bonjour à tous ,

Dans quelques mois je vais accueillir deux petites gerbilles. J'ai du mal à trouver une cage convenable pas chère. Cependant j'ai trouver cette cage : www.zoomalia.com/animalerie/cage-neo-panas-pour-hamster-et-petit-rongeur-p-36202.html#description

Pourriez vous me donner votre avis sur la cage car selon moi elle est pas assez longue mais l'aménagement de celle ci pourrais t- il arranger la chose?

6 réponses
Utilisateur anonyme

doublon

Utilisateur anonyme

Bonjour alors le lien de marche pas mais j'ai retrouvé la cage est oui elle est trop petite les dimensions pour 2 gerbilles sont minimum 100X50 donc vraiment trop petit je te conseil les cuves d'aquarium sur des site type le bon coin car ils les revendent vraiment pas cher même moins cher que la cage Neo panas et plus grand (la mienne avait une fuite donc pas important pour des gerbilles et elle ma couté 5 euros!) donc je trouve que la cage Neo panas est trop petite et coute cher pour ce qu'elle est!

Alexlapinou

D'accord, j'ai regardé quelques minutes sur leboncoin et j'ai trouvé des aquariums à 50 € dans les bonnes mesures. Mais je me posais la question : comment accrocher le biberon ou encore des " étagères " qui serviront d'étages supplémentaires?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Super pour l'aqua !

Personnellement je déconseille le biberon : ce n'est pas un moyen naturel pour boire et c'est peu hygiénique du fait que c'est très difficile à nettoyer. Le mieux est de placer un abreuvoir à oiseau ou une écuelle d'eau lourde en céramique par exemple, dans un coin sans litière pour éviter que les animaux salissent l'eau.

Pour les étages, tu peux trouver des étages à pied ou en fabriquer toi même :

https://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2011/07/21/faire-des-etages-dans-un-aquarium-de-velcro/

Utilisateur anonyme

D'accord, j'ai regardé quelques minutes sur leboncoin et j'ai trouvé des aquariums à 50 € dans les bonnes mesures. Mais je me posais la question : comment accrocher le biberon ou encore des " étagères " qui serviront d'étages supplémentaires?

tu peux prendre des cabanes de se type

pour faire des sortes d'etage et posé une gamelle d'eau car comme la dit Rodents les biberons ne sont pas adaptés

Alexlapinou

D'accord merci pour tout vos conseils, je mettrais une ecuelle d'eau et je ferais le tuto des planches collées 😉