Cage a hamster & hamster russe.

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde. 👏

J'ai deux question a vous poser.

1. Sur plein de forum, il est ecrit qu'un hamster ne doit pas être dans une cage trop petite car il faut qu'il se dégourdisse etc. Mais les cages a étages, c'est bien?

Voici 2 cages:

http://www.animaloo.fr/cage-hamster-souris-duo-rodylounge-lilas,produit-1203.html

http://www.animaloo.fr/grande-cage-hamster-souris-trio-rodylounge-kiwi,produit-1010.html

Pour vous, pour un hamster russe quelle cage convient le mieux? ( Je mettrais des tuyaux qu'elle que soit la cage).

2. Donc, j'ai un hamster doré. C'est gros et tout mignon. Mais, les hamsters russes, sont très fragiles et petit. Si vous en avez, qu'il y a t-il comme différence avec le hamster doré? A part la taille et poid etc.

Merci, bisous ( Je suis un gars.. ) 👏

28 réponses
Utilisateur anonyme

Aucune des cages que tu montres est adapté. Un hamster a besoin d'une surface de 4000 cm² d'un seul tenant. C'est à dire, 80 cm * 50 cm ou 1m * 40 cm ...

De plus les cages que tu propose sont de mauvaises qualité et très cher pour ce que c'est. Les roues sont inadaptés ( trop petites ) et il est impossible de mettre 15 à 20 cm de litière pour que le hamster puisse creuser.

Tu devrais plutôt prendre un terrarium ou faire une bin-cage ( ça peut cher et convient mieux ;) ).

Utilisateur anonyme

Bonjour ;)

Ouais mais, un terrarium:

1. Il n'y a pas de barreau

2. Du coup comment mettre la roue.. Etc?

Sinon un terrarium hamster j'ai jamais vu..

Et ca peut allez dans les 160 euros..

Utilisateur anonyme

Les barreaux ne sont pas obligatoire, je ne vois pas où est le problème ? :)

Il y a des roue à pied, je te conseille celle ci : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/roues_jouets_rongeurs/171311

Pourtant, c'est courant :) Moi j'ai un terra pour ma souris.

Utilisateur anonyme

Classe! Mais après, les terrarium vont dans les 200euros.

Et.. Tu as une photo s'il te plait de ton terra? :*

Utilisateur anonyme

Non tu en trouve facilement d'occasion sur le leboncoin par exemple pour pas cher. Ou sur un vide grenier ;)

Mon terrarium ( question taille il est niquel pour souris, mais pas pour hamster ) :

Utilisateur anonyme

Coucou, moi je te conseille celle-ci : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068

On peut y mettre beaucoup de litière, elle est très grande, et pas cher, super qualité, mon hamster l'adore ! 🙂

Utilisateur anonyme

Le mienne :

Utilisateur anonyme

Lise j'aime bcp ton terrarium!

Otter la tienne aussi est grande mais pour un hamster je sais aps :*

Utilisateur anonyme

Après lise, les terrarium sur leboncoin sont des terrarium rongeur et, sont très haut.

Utilisateur anonyme

Merci :)

La cage Alaska a pile poil les bonnes dimensions pour un hamster. Après, preso', je trouve le terra plus joli, et on peut bien voir l'animal. Mais ça reste mon avis :)

Otter, tu as la trixie en 20 cm de diamètre ?