Cage à deux étages cochons d’Inde avis

Verboisanais

Bonjour à tous,

J’ai deux cochons d’Indes dans une cage d’1m de long, j’aimerais donc changer pour une superficie plus grande.

Ayant déjà une maisonnette dans cette cage où mes chons se mettent déçus tout le temps, je pensais prendre une cage à deux étages.

Qu’en pensez vous aimerons t’il aller en hauteur sachant que les deux se perchent sur leurs cabanons ?

Merci de votre réponse.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, une cage à deux étages est adaptée pour un chinchilla mais moins pour un cochon d'inde. Ce qui est vraiment important c'est la surface au sol plus que la hauteur. Cependant il y a beaucoup de retours de propriétaires avec des cochons d'indes qui restent en hauteur donc cela dépendra de votre animal.

Personnellement, je pense que si vos cochons d'indes sont bien dans cette cage ce n'est pas forcement utile de changer. Peut-être qu'ils sont en hauteur parce la surface de la maisonnette est plus agréable que le sol.

Même avec une cage agréable, il faut éviter de laisser vos cochons d'indes enfermés, ils faut qu'ils puissent sortir régulièrement.

En espérant vous avoir aidé.

Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Verboisanais

Merci beaucoup pour votre réponse 😁